Sept nouvelles de la Terre
Collectif2022

14.8

Les nouvelles de ce recueil offrent toutes une vision de notre monde soumis aux changements que le climat et les hommes lui imposent depuis des décennies. Réalistes, fantastiques ou de science-fiction, ces textes donnent à réfléchir sur notre rôle de terrien, sur la place de l’homme dans l’univers et son rapport au monde. Les interrogations, inquiétudes et espoirs des grands auteurs de ce recueil rejoignent ceux de l’humanité entière en matière d’environnement.

Contient les nouvelles suivantes :
Wood'stown d'Alphonse Daudet ; L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono ; L'asphalte de Sylvain Tesson ; Bas les masques de Benoît Broyart ; 2430 d'Isaac Asimov ; Les duniers de Pierre Bordage ; Planète pour hôte de passage de Philip K. Dick.

2022 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782210772526

• LiqueurAmère Le 03 Juillet 2022 à 13:09
    Des nouvelles variées et globalement intéressantes bien que stylistiquement inégales. On regrette toutefois l'absence d'autrices dans ce corpus.
  • Mushroom_Hunting Le 05 Août 2022 à 15:40
    Des nouvelles variées et bien choisies autour du thème de l’humain et de son environnement.
  • Calypi65 Le 27 Janvier 2023 à 22:28
    Ce recueil de nouvelles est bien construit. J'ai particulièrement apprécié "Bas les masques" de Benoît Broyart. Je conseille ce livre notamment aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture. Une belle approche pour se questionner sur le rapport entre l'homme et la nature.