Synopsis
Tandis que son père est enrôlé dans l’armée hongroise, Miriam et sa mère sont contraintes de quitter Budapest, fuyant les persécutions nazies à l’encontre des Juifs. Elles se font passer pour une servante russe et sa fille illégitime. Elles vivent dans la plus grande clandestinité, croisent des officiers allemands, des paysans dépassés, des soldats soviétiques sans foi ni loi, des traîtres et des collaborateurs, mais aussi des personnes de cœur qui les aideront.
Dans ce récit bouleversant – son premier –, Miriam Katin relate ses souvenirs d’enfant de trois ans, dans la Hongrie occupée par les Allemands.
Dans ce récit bouleversant – son premier –, Miriam Katin relate ses souvenirs d’enfant de trois ans, dans la Hongrie occupée par les Allemands.
Titre original : We are in our own (2006)
Moyenne
15.7
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2014 Editions Futuropolis (Albums)
Traduit par Vincent Bernière
136 pages
9 janvier 2014
ISBN : 9782754810326
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD en noir et blanc au dessin brouillon et confus qui retranscrit parfaitement les souvenirs flous de l'autrice enfant quand elle a fui la capitale de la Hongrie pendant la 2e Guerre mondiale avec sa mère. Un récit parfois dur qui montre la réalité difficile de cette époque pour beaucoup de familles sur les routes de l'exil à cause des Nazis ou des Russes. Rare d'avoir des témoignages de l'Est