Sévices
Ted Lewis1993

19.0

EXCELLENT

"Sévices est un roman au style aussi direct que bouleversant. La force de la première scène, dans laquelle un groupe de truands, conduit par un chef psychopathe, torture à mort un autre truand soupçonné d'être un indicateur (...) souligne la haine de l'auteur vis-à-vis de toutes formes de mouchardage ; et le roman dans son ensemble, qui ne relâche jamais sa pression pendant le moindre paragraphe, produit sur le lecteur une impression tout aussi forte que le précédent, Le retour de Jack... L'exemple de Ted Lewis montre combien l'écriture peut être véritablement dangereuse, quand on s'y consacre comme il faut; et son écriture prouve qu'il ne s'est jamais défilé devant la page blanche. Non... Car pour Ted Lewis, la page blanche était le champ de bataille."

Titre original : GBH (Grievous Bodily Harm) (1980)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean ESCH | 368 pages | Sortie : 1er mai 2016

1993 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 360 pages | Sortie : 1er avril 1993