Shalom Salam maintenant
Rachel Corenblit2018

14.5

Dans ce roman historique sur le conflit entre Israël et la Palestine, toujours d'actualité hélas, Rachel Corenblit nous fait revivre soixante ans d'histoire du Proche-Orient, de 1942 à 2006. L'originalité de ce roman est de nous donner à voir la complexité de l'Histoire au travers des regards subjectifs de quatre enfants, puis de jeunes adultes. Rachel Corenblit, qui a vécu à Jérusalem, s'est inspirée de destins familiaux.

2018 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782812616907

• Chrisbookine Le 09 Mai 2021 à 18:09
    Un roman jeunesse assez ardu sur le conflit israélo-palestinien qui rend compte à travers plusieurs points de vue de la situation à la création de l'Etat d'Israël dans les deux camps et aujourd'hui. Cette problématique est bien traitée et provoque l'empathie chez le lecteur grâce aux personnages. Important pour mieux comprendre un conflit larvé, sans manichéisme et une grande tolérance.