Un peu plus près des étoiles
Rachel Corenblit2019

16.8

La fille qui se trouvait en face de moi n'avait plus de visage.

Mon père m'avait prévenu : si tu rencontres les patients d'ici, tu ne fais pas de commentaires, tu réagis le plus poliment possible. Tu risques d'être surpris, mais surtout tu es diplomate, tu ne montres rien à ces pauvres gens. Ils ont déjà tellement souffert. Tu vas en croiser pas mal, ici, des abîmés, des malheureux et il y a même un secteur pour les enfants et les grands ados.

Hé, cache ta joie, Machin. C'est super romantique comme rencontre. Manque plus que les violons, non ?

2019 Editions Bayard

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9791036305719

• Madame Ratou Le 02 Octobre 2019 à 11:53
    Grâce à ce roman, j'ai pu sortir des sentiers battus et découvrir une œuvre qui vaut le détour. C'était poignant, bouleversant, et tellement bon. Malgré des points qui m'ont embêtée, ma lecture a été, dans son ensemble, incroyable.
  • DreamBookeuse Le 27 Décembre 2019 à 16:24
    Avec une écriture très fluide, parfois emprunte de poésie hachée, Rachel Corenblit signe un formidable plaidoyer pour la reconstruction, l’amitié et les regards portés au delà des apparences. Un roman à mettre entre toutes les mains :)
  • xAngelice Le 28 Avril 2020 à 18:47
    Une lecture coup de poing, brute mais poignante à la fois. Un pan de vie d'adolescents pas comme les autres, marqués par la vie, leur passé. Des jeunes qui ont des choses à nous apprendre. J'ai adoré !
  • CelineRPBessonnet Le 05 Avril 2021 à 17:59
    J'ai aimé l'évolution du personnage principal au contact des jeunes de l'hôpital, que ça soit sur le regard qu'il porte sur eux ou sur lui-même. Je pense qu'il est très important de soulever ces sujets dans la littérature jeunesse car c'est en exposant les jeunes à la différences que les choses avanceront. C'est l'inconnu qui est effrayant. Et ce livre l'illustre parfaitement bien.
  • Delphine P Le 24 Octobre 2021 à 18:53
    Un texte doux et fort à la fois sur ce qu'est la beauté et le regard de l'autre.