Sortir du placard
Rachel Corenblit2022

14.2

Le coming out n'est pas toujours un drame !À 17 ans, Rita n'a pas de petit copain. Elle a déjà embrassé un garçon mais n'en garde pas un souvenir impérissable, loin de là. Est-elle " normale " ?, se demande-t-elle. Mais à la suite de la remarque anodine d'une amie de sa mère, Rita se demande si en réalité, elle ne serait pas attirée par les filles...

2022 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782092494035

• Setsuka Le 16 Avril 2022 à 21:48
    Un très court récit qui aborde l'acceptation de soi et le coming-out. J'ai bien aimé :)
  • Linelo Le 29 Avril 2022 à 15:16
    Un axe original pour aborder le coming-out. Mais l'autrice aurait pu aller plus loin dans le questionnement de l'héroïne
  • Saiwhisper Le 19 Novembre 2022 à 08:02
    J'ai aimé le fait que le thème soit abordé sans jugement, discours moralisateur, avec sensibilité et naturel. Bien que l'on soit sur un dénouement positif et une évidence, l'autrice reste réaliste avec les réactions parfois difficiles, aberrantes ou destructrices de l'entourage…
  • mediabede Le 22 Décembre 2022 à 09:26
    Rachel Corenblit sait raconter des histoires sans enjoliver les choses. C'est hélas un fait avéré, même au 21e siècle, que révéler à sa famille, à ses amis et autres qu'on est gay ou lesbienne peut générer des réactions négatives voir pires. Ici, le récit est positif et heureusement ça se passe souvent bien, mais on occulte rien des dangers existants. Parfait pour aborder le sujet avec des jeunes.