À la dure
Rachel Corenblit2017

15.5

Arthur est un bon élève, sérieux, appliqué, discret. Il rêve de devenir médecin. Ennuyeux à mourir, dirait sa grande soeur, So. So, elle défie le monde, elle n’a peur de rien. Alors quand elle revient un beau jour, après des années sans nouvelles, et demande à Arthur de l’aider, il ne peut pas refuser. Ils vont profiter de l’absence de leurs parents pour que So fasse une désintox à maison, “à la dure”. Pas de clinique, pas d’aide extérieure. Juste Arthur et du courage. Six jours vont s’écouler, pendant lesquels ces frère et soeur vont s’épauler, souffrir, se haïr parfois. Mais surtout se retrouver, après de longues années loin l’un de l’autre.

2017 Editions Actes Sud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782330072858

• Adopt a librarian Le 20 Juillet 2017 à 14:06
    Texte très court et intense, véritable condensé d'émotions, qui se lit d'une traite et aborde un sujet difficile et tabou. La narration peut déstabiliser : le narrateur et personnage principal s'adresse dans un long monologue à sa sœur avec "tu". La fin est une porte ouverte, c'est au lecteur de s'imaginer la suite.