Shantaram, tome 2 : L'ombre de la montagne
Gregory David Roberts2016

16.8

Avec Shantaram, des millions de lecteurs découvraient l'incroyable épopée de Lin, fugitif australien travaillant pour la mafia de Bombay comme faussaire de passeports. Deux ans ont passé, et Lin a perdu les deux personnes les plus chères à son cour : Khaderbhai, son père de substitution, et l'amour de sa vie, Karla, mariée à un magnat de la presse. Dans L'ombre de la montagne, suite très attendue, Lin doit se frayer un chemin dans les bas-fonds de Bombay, où une nouvelle guerre des gangs fait rage. Les chefs de la mafia sont mêlés à des intrigues toujours plus violentes, et un vieil homme mystique remet en cause tout ce que Lin a appris sur l'amour et la vie. Parcours initiatique au rythme effréné, le nouveau roman de Gregory Roberts nous fait découvrir une galerie de personnages inoubliables qui survivent dans une Inde aux multiples visages. Gregory D. Roberts est né à Melbourne en Australie. Il s'est échappé de prison et a passé dix ans en cavale, puis dix ans derrière les barreaux. Après la publication de son premier roman, le best-seller Shantaram, il a été l'ambassadeur de plusieurs associations caritatives. En 2014, il s'est retiré de la vie publique pour se consacrer à sa vie de famille et à ses nouveaux projets littéraires.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1021 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782290151099

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 928 pages | ISBN : 2081399385

2016 [E-book] Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 1025 pages | Format : PDF | Sortie : 17 octobre 2016 | ISBN : 9783641188566

• theunamedbookshelf Le 14 Novembre 2017 à 16:48
    Dans la même veine que Shantaram, L’ombre de la montagne permet de replonger avec délice dans les paysages du premier tome, et de retrouver une panoplie de personnages fascinants (Kavita, Abdullah, Lisa, Karla notamment). J’ai passé un bon moment lors de cette lecture, je me suis laissée happée par l’action, ici encore très présente, même si bien différente de celle rencontrée dans Shantaram.