Shelton & Felter, tome 1 : La mort noire
Jacques Lamontagne2017

16.9

Boston, 1924.
S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n’est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat) ; le second est doté d’un puissant sens de l’observation et d’un esprit d’analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l’un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l’autre par l’envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s’associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

2017 Editions Kennes

• Alex-Mot-à-Mots Le 02 Mars 2018 à 14:14
    Boston, 1924. S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière.
  • Autantenemporteleslivres Le 09 Juin 2018 à 16:35
    Une bande dessinée aux planches magnifiques dans le Boston des années 20 en pleine prohibition, des personnages attachants et drôles, une enquête intéressante et bien menée. Beaucoup de charme, des livres et des chats en prime, très belle découverte!
  • Korydwen Le 22 Juillet 2018 à 12:09
    J'ai adoré les dessins et l'histoire ! Les deux personnages sont vraiment attachants et chacun à leur manière ! J'ai pu découvrir le Boston des années 1920 avec des planches fabuleuses !
  • FramboiseVanille Le 20 Décembre 2018 à 17:03
    J'ai tout de suite une un coup de coeur pour les dessins, les couleurs ; ça a été comme un appel à se plonger dans l'univers de l'auteur. C'est un policier historique puisqu'on est au début 20è ; deux hommes vont s'unir pour enquêter sur des morts étranges. Le duo est très bien trouvé avec la pointe d'humour juste parfaite.La petite intrigue est bien ficelée. Voilà bien envie de lire la suite!