ASPIC : Détectives de l'étrange, tome 2 : L'Or du vice

Synopsis

Moyenne

16.2

28 votes

BON

Pauvre Auguste Dupin, son enquête sur la naine aux ectoplasmes piétine ; il ronchonne comme à son habitude, mais opiniâtre, suit la moindre piste.
De son côté, Flora Vernet trouve un premier client en la personne d’Hugo Beyle, à qui l’on a volé somme toute bizarrement la montre à gousset au sortir d’un bouge parisien. Exploration des maigres indices, confrontation des résultats, les enquêteurs s’aperçoivent assez vite que ces deux enquêtes sont finalement liées. Et que ce lien prend une tournure qui n’a absolument plus rien de rationnel ! Crapules immondes et machiavéliques, combats acharnés, poursuites échevelées et spectre intrusif et dégoûtant… Flora devra puiser dans ses toutes dernières forces

1 édition pour ce livre

2011 Editions Quadrants

Française Langue française | 46 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • angiblean Le 13 Août 2015 à 20:14
    Une suite excellente qui clos très bien l'intrigue ! Des réponses aux questions qu'on se pose tout au long du tome 1 ! Des personnages avec des caractères bien trempés qui donne un bon rythme à l'histoire. Hâte de lire une nouvelle aventure de ce duo fracassant !
  • Midorii Le 11 Mars 2016 à 15:53
    Ce second volume clos l’histoire et met en avant un couple de détectives hors norme. Une des choses amusantes de cette BD est le nombre de référence à la littérature, je crois que tous les personnages, des plus importants aux plus insignifiants ont les noms de grand personnages.
  • Reveusedusud Le 05 Janvier 2017 à 12:03
    Intrigues, machinations, occultisme et paranormal sont au rendez vous de cette première intrigue qui laisse présager le meilleur pour la suite de cette série. J’ai aimé que l’intrigue se termine en deux tomes, sans pour autant signer l’arrêt final de la série. J’ai aimé l’ambiance dégagé par les personnages et par l’époque choisie. J’ai aimé que le tout soit parsemé d’une petite note humoristique
  • Sweethydark Le 05 Avril 2018 à 06:20
    Science, fantastique, humour, héros attachants, mais l'histoire j'ai trouvé boff
  • Ademius Le 16 Novembre 2019 à 18:42
    J'ai du mal avec l'histoire. Je suis un peu perdue. Je ne pense pas que je vais lire les autres tomes.
  • LittleDolls2134 Le 23 Mars 2020 à 20:37
    et bien, super surprise ! et la revelation de la fin m'a boosté pour la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !