ASPIC : Détectives de l'étrange, tome 3 : Deux ch'tis Indiens
Thierry Gloris et Jacques Lamontagne2013

15.9

Pour leur première affaire en tant que détectives professionnels de la toute jeune Agence Aspic, Hugo Beyle et Flora Vernet n’ont rien trouvé d’autre qu’enquêter sur la disparition… d’un spectre. Un premier dossier pas facile, mais les temps sont durs. Le client Ours-espiègle, un Indien attaché au cirque de Lille, a signalé la récente disparition de son frère jumeau, mort il y a plusieurs années, mais avec qui il entretenait de solides relations extralucides. Préférant la difficulté à l’inaction ou la ruine, Flora et Hugo concluent leur premier contrat. Mais où diable se cache un fantôme quand il ne donne plus de nouvelle…? Comment débusquer un ectoplasme qui fait le mort ?!

2013 Editions Quadrants

Française Langue française | 49 pages | Sortie : 21 août 2013 | ISBN : 9782302030657

• VOdansletexte Le 14 Janvier 2014 à 08:59
    Dans une fête foraine digne de Freaks, nos deux héros nous entraînent encore dans des aventures rocambolesques.
  • Angiblean Le 04 Septembre 2015 à 18:18
    Hugo et Flora forme un excellent duo. Ils nous emmènent dans une enquête où se mêle le fantastique et le réel avec brio. On apprend encore beaucoup de choses sur nos héros et en particulier le voile se lève petit à petit sur Flora. Une enquête menée d'une main de maître. Un vrai régal pour les amateurs de polar fantastique !
  • LittleDolls2134 Le 27 Mars 2020 à 11:29
    j'ai beaucoup aimé ce tome.
  • LordSith Le 27 Janvier 2022 à 07:08
    Cette série mélange plusieurs aspects: l'occulte surnaturel (j'aime pas trop), l'époque (j'aime), des situations vaudevillesques (j'aime), un dessin plutôt moche (j'aime pas), une mise en scène fort plate (pas fan) et un système d'histoire épisodique sur deux tomes (pas fan) avec deux personnages principaux plutôt sympa. Bref, je lis avec appréhension ces tomes...