Le manoir Sheridan, tome 2 : Retour aux enfers
Jacques Lamontagne et Ma Yi2022

Saga Le Manoir Sheridan Terminée

14.5

De l’autre côté de la porte, l’Enfer.

Canada, 1922. Après son accident dans les eaux glacées, Daniel a eu le temps de se rétablir au Manoir Sheridan mais aussi de percer le secret de son machiavélique sauveur, Angus Mac Mahon. Cet homme mystérieux désire l’immortalité plus que tout. Et peu importe s’il doit pour cela offrir l’âme de sa nièce Edana aux forces obscures ! Sur le point d’exécuter son plan, il passe dans le monde des ténèbres afin de célébrer l’ultime cérémonie. Épris d’Edana, Daniel va devoir s’engouffrer à son tour dans cet univers cauchemardesque s’il veut la sauver… Il se lance alors sur les traces d’Angus, en compagnie de Mickhaï, le colosse un peu bourru qui travaillait au manoir. Mais plus il progresse dans l’autre monde plus le désespoir le gagne. Mickhaï l’avait prévenu, cet endroit se nourrit de nos peurs… Piégé, Daniel perd doucement courage, rongé par ses souvenirs les plus sombres. Parviendra-t-il à se dépasser pour retrouver à temps Edana et rompre le charme maléfique ?

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782700277821

• Serafina_Omnis Le 14 Janvier 2023 à 20:58
    Le potentiel de cette histoire n'est pas entièrement exploiter à mon sens. Elle aurait mérité un ou deux tomes supplémentaires pour développer vraiment l'intrigue et les personnages. Toujours aussi fan en revanche des graphismes et de l'ambiance.
  • Livresse de la Plume Le 21 Janvier 2023 à 22:52
    Il y avait tant à faire avec cet univers dont le second tome se referme en conservant tous ses mystères. Trop de zones d'ombres, trop peu de profondeur pour l'intrigue comme pour les personnages qui errent, reviennent sur leurs pas et progressent finalement peu... En plus, le couvert a été remis avec la scène qui m'a gênée dans le tome1. Je n'ai donc pas été séduite même si l'ambiance reste au rdv
  • Yasryl Le 12 Janvier 2024 à 19:49
    Très déçue de cette duologie. L'univers n'est pas exploité, en 2 tomes, l'histoire est évidemment très vite expédiée, pas mal de clichés, pas de réelles surprises. Dommage car les graphismes et couleurs sombres étaient symapthiques.