Sherlock Holmes Society, tome 1 : L'Affaire Keelodge

16.6

De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s'est fait passer pour mort. Peu de personnes savaient qu'il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson. Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l'Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d'un acte criminel. Commence alors l'enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connue.

215 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 7 Mai 2015 | ISBN : 2302046528

• Lizni Le 05 Mai 2017 à 22:38
    Une très bonne bd, de beaux graphismes. Le mélange Sherlock Holmes et de zombie fonctionne ! L'auteur à su conserver les caractéristiques des personnages de Conan Doyle tout en rajoutant une touche de surnaturelle.
  • Ness_bouquine Le 03 Mars 2019 à 21:02
    A la lecture des première pages, je pensais avoir à faire à une histoire sur un imitateur de Jack l'éventreur mais non, le scénario a rapidement embrayé sur une histoire de morts vivants. Pas mal. A suivre.