Silent Blue
Icori Ando

16.4

Une météorite s'est écrasée il y a vingt ans en plein coeur de la ville où vivait la jeune Aoko. Une pluie incessante a rempli le cratère engendré par le crash, et un mystérieux lac renferme désormais la mémoire dormante des habitations. Aoko, désormais adulte, ne cesse de plonger dans ce lac afin d'y retrouver les souvenirs qui y sont enfouis...

2024 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782413078371

• Alexselivre Le 06 Mars 2024 à 06:37
    Un dessin absolument superbe pour un propos plus classique. Jeune femme ayant oublié une partie de son passé, Aoko plonge chaque jour avidement dans un lac. Au fond se cachent les vestiges de la ville qu'elle habitait avec ses parents avant la chute d'une météorite. En quête de ses souvenirs, d'un morceau de son histoire oubliée, la jeune femme nous offre un beau moment de lecture.
  • Stephanie39 Le 09 Mars 2024 à 11:41
    Aoko, une jeune fille devenue adulte, recherche ses souvenirs d'enfance enfouis au fond d'un lac. En effet son village natal a été englouti et ses parents évitent et refusent d'en parler mais elle a besoin de savoir ! Un très joli manga sur le souvenir, la mémoire, la quête de soi avec des dessins de plongée magnifiques ! Une lecture idéale pour s'évader ! Je recommande !
  • lectures_de_pimms Le 02 Avril 2024 à 11:41
    C'est une histoire onirique pleines de mystères autour de la disparition d'une ville. Aoko, l'héroïne, est en quête de son passé et elle va découvrir le parcours de vie de plusieurs personnes plus ou moins influencées par le lac. C'est touchant de suivre Aoko dans sa quête d'identité, son désir de faire revivre ce village sous-marin à travers la mémoire et les souvenirs.
  • H2.0rousse Le 18 Avril 2024 à 19:49
    Une histoire belle qui raconte la vie d’une jeune fille qui cherche quelque chose dans une ville engloutie.