Sir Arthur Benton, tome 3 : L'assaut final
Tarek et Stéphane Perger2006

Saga Sir Arthur Benton Terminée

17.2

1945 : pendant la prise du bunker d'Hitler, le IIIe Reich s'effondre. On retrouve Benton, interrogé comme criminel de guerre. Mais à la demande expresse de l'Etat-Major anglais, le traître, Sir Arthur Benton, est transféré dans une caserne en Belgique ! Pour Marchand qui l'a traqué, l'explication " secret défense " ne suffit pas...

Pourquoi Churchill intervient-il - en personne, pour récupérer l'agent complice des nazis ? Quel terrible secret détient Sir Arthur Benton pour échapper à ses juges ?

Tarek et Perger terminent ce cycle d'une guerre " secrète " par un final apocalyptique (exécutions sommaires dans un Berlin en feu...) et surprenant. Magistralement documentée, cette histoire d'espionnage, psychologique et à suspense, a reçu de nombreux prix du scénario et du dessin. Déjà un classique.

2006 Editions EP (Trilogies)

• Kasdan Le 10 Mai 2012 à 13:49
    Fin de la guerre et fin de la 1ère trilogie. Et le final, nous oblige à repenser toute l'histoire.