Tanis, tome 1 : Les tombeaux d'Atlantis
Stéphane Perger, Valérie Mangin et Denis Bajram2024

Saga Tanis

Synopsis

Moyenne

15.3

4 votes

BON

10 000 ans avant notre ère, vallée du Nil. La jeune Tanis, intouchable à cause de ses cheveux blancs, vit avec l'Ancien, son père adoptif et le chaman du village. Une nuit, avec son seul ami, Sepi, elle se découvre le pouvoir d'ouvrir la pyramide d'Osiris, le dernier roi des Atlantes.

Mais en y volant le masque du géant, ils commettent un terrible sacrilège : des rochers de feu s'abattent sur le village.

Par miracle, Sepi, revêtu du masque, parvient à arrêter leur chute d'un simple geste. On exulte : Osiris est ressuscité !

Une ère de prospérité et de bonheur semble dès lors s'ouvrir pour la vallée. C'était compter sans les Aryanas, un peuple guerrier venu de la mer. Attirés par le jeune royaume divin, ils y apporteront la peur, la violence, l'esclavage et... l'amour.

1 édition pour ce livre

2025 Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 24 janvier 2025 | ISBN : 9782808501651

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • devoreusedelivresch Le 13 Février 2025 à 09:59
    Un univers intéressant entre Egypte antique et fantastique. Le récit est prenant. J'ai trouvé intéressant d'avoir une page montrant notre protagoniste, Tanis, dans le futur et d'ainsi découvrir comment l'adolescente que nous retrouvons va évoluer jusque là. Les illustrations sont magnifiques, réalistes et colorées. Cependant, j'ai trouvé les décision de Tanis rapides et irréfléchies.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !