Soleil brisé
Milton O'Neal Walsh2015

14.0

À Bâton-Rouge, en Louisiane, la vie est paisible en cet été 1989. Le lycée est fini et le narrateur, quatorze ans, va enfin passer ses journées à observer Lindy Simpson, sa jolie voisine d'en face - d'un an son aînée - à qui il voue une passion obsessionnelle depuis son enfance. Sa vue imprenable sur la fenêtre de la chambre de Lindy lui permet d'épier tous ses faits et gestes. Jusqu'à ce soir terrible où tout bascule. Lindy est victime d'une agression brutale en rentrant chez elle. Elle ne reconnaît pas son violeur et la police interroge quelques suspects, dont le narrateur, mais ne trouvera jamais le coupable. Par qui Lindy a-t-elle été agressée dans ce quartier familial si paisible ? Pourquoi, soudain, certains des habitants semblent-ils avoir des choses à cacher ? Et pourquoi le narrateur, trente ans plus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ?

Titre original : My sunshine away (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2253087254

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 28 mai 2015 | ISBN : 274992491X

2016 Editions Viking Books

• Ingrid59 Le 09 Août 2015 à 19:48
    Si vous êtes curieux (ou plutôt voyeur), vous ne passerez pas à côté de ce roman ambivalent et mélancolique qui sonde et explore le comportement à la fois grave et enfantin de l'adolescent avec beaucoup de justesse et d'intensité ! Une belle découverte !
  • Julie86 Le 25 Août 2015 à 09:56
    Dans l'ensemble Soleil brisé fut une bonne lecture mais, personnellement, j'aurais souhaité une atmosphère plus prenante, plus oppressante. Je recommande ce livre plutôt aux amateurs de leçons de vie qu'aux fans de thrillers.
  • dadouche Le 24 Avril 2016 à 14:37
    Impossible pour moi de rentrer dans l'histoire après 100 pages lues , j'abandonne donc ma lecture.
  • leslecturesdemaddlie Le 02 Février 2021 à 14:53
    Je l'ai abandonné puis repris puis forcé à finir mais franchement pas terrible.... c'etait décousu, ça part dans tous les sens. Dommage que l'autrice ne se soit pas cantonné à l'histoire de base.....