Son vrai visage
Vanessa Laferrière2022

17.0

Amanda, étudiante en droit, est une jeune femme sérieuse et discrète, peu réceptive aux tentatives de séduction par manque de confiance en elle. Un soir, avec ses amies Nell et Émilie, elle se rend dans un pub fréquenté par les étudiants du campus pour assister à un concert. Durant la soirée, elle est abordée par un homme charismatique. Il s’appelle Paul. Paul déploie son attirail de séducteur et fait tomber une par une les résistances d’Amanda qui, flattée que ce jeune avocat s’intéresse à elle, oublie sa retenue et ses craintes. En seulement quelques jours, il installe la jeune femme au centre de toutes ses attentions et la couvre de cadeaux. Rapidement, elle se sait amoureuse. C’est alors que certains signes de la perversion de Paul apparaissent. Le piège est en place. Si Amanda ose lui dire non, il n’a plus le moindre regard pour elle et ça, elle ne peut pas le supporter. Alors elle accepte tout et l’imagination de Paul dans le domaine de l’humiliation n’a pas de limites. Jusqu’à ce 31 décembre, où il disparaît mystérieusement.

2022 Editions Maïa

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 21 mars 2022 | ISBN : 9782384410644

• kiki chieuse Le 27 Octobre 2022 à 21:06
    J’ai été captivée ! L’intrigue est prenante. Voir le piège qui se referme sur elle, sentir l’ambiance angoissante prendre de l’ampleur, suivre l’enquête, avoir des soupçons, etc. J’ai été happée par l’histoire. Les dernières pages me réservaient des rebondissements ! De quoi me retourner la tête et faire naître un rire diabolique. Parfait à l’approche d’Halloween, non ?