Sorcellerie, messes noires et autres diableries...
Christophe Rouet2021

16.7

Un phénomène de société qui traverse les âges. - Une vision générale sur les origines et l'évolution d'un phénomène de société trop souvent caricaturé autour du "diable cornu" mais reposant sur des bases à la fois religieuses et sociologiques. - Une rencontre avec les "forces sorcellaires" : le sabbat, l'envoûtement, les bûchers... - Retour sur quelques grandes histoires de sorcellerie : les possédés de Loudun, le Diable à Louviers, Louis XIV à l'ombre des messes noires, Urbain Grandier, Madeleine Bavent, La Montespan et l'affaire des poisons, et La-Haye-du-Puits, dernière grande affaire de sorcellerie de France (2016).
- Textes et encadrés pour aborder le plus d'exemples et de sujets possibles, pour une lecture abordable et passionnante. - La sorcellerie aujourd'hui : une vieille religion tellement moderne !

2021 Editions de Borée (Histoire & documents)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782812925382

• mellecupoftea Le 16 Octobre 2021 à 10:49
    Sorcellerie, messes noires et autres diableries… est un livre qui remplit parfaitement la fonction d’intéresser son lecteur aux sciences occultes, aussi je pense que les novices comme les plus renseignés sur le sujet peuvent y trouver leur compte. L’énorme point fort du livre c’est les photos ou illustrations (en noir et blanc) disséminées ça et là au fil des anecdotes.