Sortie noire
Christian Laurella2014

16.4

Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi- liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.

2014 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 30 octobre 2014 | ISBN : 2372580035

2014 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

• Pauline06 Le 13 Novembre 2014 à 19:26
    J'ai pris énormément de plaisir à accompagner les personnages de ce roman. Entre jubilation et effroi, l'auteur ne nous laisse pas une seconde de répit... Et cette Marlène !
  • LKA Le 22 Novembre 2014 à 11:11
    Ce roman raconte la réinsertion d'un homme ayant passé 20 ans en prison ainsi que, parallèlement, les manigances de Marlène, une servante pas si serviable que ça. L'écriture est vive et addictive et il est très difficile de lâcher ce roman avant la dernière page. En quelques mots, le plaisir est bien là, jusqu'à la fin, moment au l'on dit "au revoir" aux personnages avec regret.
  • Jérôme83 Le 26 Novembre 2014 à 19:56
    Un roman vraiment très prenant, du début à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Je vous le recommande vivement.
  • Hamisoitil Le 08 Décembre 2014 à 19:11
    Superbe ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je recommande !
  • cerisia Le 10 Décembre 2014 à 09:58
    Lecture très moyenne. J'ai trouvé les dialogues un style théâtrale que je n'ai pas du tout apprécié et une lourdeur dans tout le roman.
  • Sonja Le 10 Décembre 2014 à 13:32
    Un livre à l'ambiance très prenante. Les personnages sont hauts en couleur, en particulier Marlène, cette Marlène (!), délicieusement détestable, délicieusement "folle"... Et Daniel... On ne peut que compatir pour ce pauvre Daniel... Avec ce roman, l'auteur nous offre un bouquet de sentiments très coloré et vif. Merci.
  • L'antre du bonheur Le 22 Décembre 2014 à 17:35
    Un très bon roman noir :)
  • Dawn Le 26 Décembre 2014 à 11:56
    Une très bonne lecture, un roman rythmé et des personnages attachants ou diaboliques. Petit bémol pour les dialogues mais ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment ^^
  • JPQuinon Le 26 Décembre 2014 à 19:32
    Je me suis régalé. J'ai adoré les personnages, du facteur complètement abruti à cette vieille servante à la psyché "galopante". Ce roman se lit comme un paquet de chips ! Chaque page "croustille" et appelle la suivante... Je le recommande.
  • Serpentinne Le 17 Mai 2015 à 11:02
    thriller captivant! Je n'ai pas été déçue
  • MissLalieBook Le 02 Juillet 2017 à 16:07
    J'ai eu le plaisir d'avoir un partenariat avec l'édition, et j'ai choisi ce livre ! Il est vraiment super mais... J'ai passé mon temps à rigoler tellement l'histoire est... Marrante au niveau du scénario ! Mais c'est un thriller hein ! Mais ça m'a fait rire XD