Soul breakers
Christophe Lambert2017

15.5

Un voyage épique dans l’Amérique des années 1930, et au cœur des âmes humaines.
USA, 1936.
Des milliers d’Américains victimes de la Grande Dépression sont jetés sur les routes. Parmi eux, Teddy Gentliz, 15 ans, voyage vers la Californie avec son père et sa petite sœur Amy dans l’espoir d’une vie meilleure.
En Arizona, la famille croise un étrange groupe de forains et son charismatique chef : Sirius Huntington. Après avoir assisté à leur spectacle, Amy est soudainement frappée par un mal mystérieux…
Persuadé que les forains ont volé l’âme de sa sœur, Teddy se lance à leur poursuite à travers les États-Unis.
Sur son chemin, entre dangers, amitiés, amour et magie, l’adolescent va faire l’apprentissage intense du monde. Et de lui-même.

2017 Editions Bayard

Française Langue française | 588 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9782747064842

• Reveursetmangeursdepapier Le 29 Janvier 2017 à 16:45
    Une super découverte. C'est un roman d'aventures qui m'a agréablement surpris. La lecture a été très agréable et les près de six cent pages ont filé à une vitesse folle. Teddy est à la fois confronté aux difficultés de la vie et à la fois aux pièges que lui tend son ennemi. Le voyage ne manque pas de rebondissements. A lire !
  • helenoooouuuu Le 15 Février 2017 à 21:44
    Trop de genres littéraires mélangés et trop de répétitions dans les situations pour en faire un récit abouti selon moi. Dommage, car les personnages sont attachants.
  • Mcchipie Le 24 Février 2017 à 11:20
    superbe lecture qui m'a tenue en haleine. Cette lecture associée à celle de "La fille de mes rêves" confirme le talent de l'auteur.
  • mccb78 Le 03 Juillet 2017 à 16:19
    Un énorme coup de coeur pour ce road trip. Des personnages très attachants mais aussi des personnages très détestables. A lire absolument.
  • Queen.sianaa Le 02 Septembre 2017 à 11:10
    Une énorme déception. Ce roman n'a pas fonctionné avec moi même si le début du livre était très prometteur. L'auteur veut malheureusement garder une ligne conductrice et y ajouter tout les styles littéraires et je trouve ça dommage. Le petit roadtrip de Théodore m'a un peu rappelé celui du personnage dans le talisman des territoires de King et au départ j'en été heureuse. [...]
  • Queen.sianaa Le 02 Septembre 2017 à 11:14
    [...] J'ai lu la dernière moitié en diagonale, je trouvais le récit trop long et trop répétitif. Je ke le recommande pas du tout pour les jeunes qui n'aiment pas lire, ça ne les aidera pas du tout. Par contre, la fin pourrait laisser la place à un second tome, est-ce le cas où est-ce un one-shot ?
  • Les Bouquins De Nono Le 29 Octobre 2018 à 15:33
    Ce bouquin ne vous laisse pas indifférent... Super ! Avec des personnages adorables comme détestables !