Si tu vois le wendigo

14.3

Peut-on sauver les gens contre leur gré ? Un roman fantastique envoûtant.
Fin des années 50, États-Unis. David vit avec ses parents dans une résidence de standing où chaque famille semble mener une vie parfaite. Un soir d’été, en rentrant chez lui, il s’immobilise, frappé de stupeur : sa voisine Ruth marche nue sur la route, hagarde, la bouche en sang. Une apparition presque irréelle. Ruth est-elle somnambule comme le prétend son mari ? Et d’où viennent les visions prémonitoires de la petite Nelly ? L’épaisse forêt qui jouxte la résidence pourrait détenir quelques réponses.

2021 Editions Syros

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 11 Février 2021 | ISBN : 9782748527254

• Kahlan dAirain Le 11 Février 2021 à 22:45
    J'ai aimé le style de l'auteur mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça. C'était intéressant mais pas vraiment mon genre. Pour moi ce livre aurait presque plus sa place en littérature adulte.
  • Amandine lecture & compag Le 23 Février 2021 à 21:41
    Je n'ai malheureusement pas accroché à ce récit bien particulier. Trop de thématiques sont abordées et cela part dans tous les sens. C'est trop loufoque pour moi.
  • Pommerouge Le 24 Février 2021 à 11:16
    En bref, c’est un roman dont j’ai apprécié l’intrigue, qui était prenante et haletante. Même si j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire à cause du style d’écriture, je suis ravie de voir que j’ai pris du plaisir à lire ce roman !