Merlin et son chat
Christophe Lambert2021

17.4

Merlin l’enchanteur coule des jours heureux au service de son bon roi Arthur. Mais voilà que la perfide Morgane, jalouse et prête à tout pour accéder au pouvoir, jette un sort au magicien. Merlin se retrouve dans le corps de son chat Archimède, et vice-versa ! Maître et boule de poils arriveront-ils à déjouer les plans de Morgane, et à sauver Arthur et son royaume ?

Une aventure à hauteur de pattes, où le magicien devra sortir les griffes !

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 septembre 2021 | ISBN : 9782278100583

• Bibliokinderine Le 10 Septembre 2021 à 22:00
    C'est est drôle et frais... Un très bon roman jeunesse servi par de magnifiques illustrations...
  • Light And Smell Le 29 Octobre 2021 à 09:13
    Merlin et son chat est un roman jeunesse qui, avec beaucoup d’humour et une belle pointe d’originalité, permet aux jeunes lecteurs de (re)découvrir certaines figures emblématiques de la légende arthurienne, tout en leur offrant une truculente aventure portée par un duo attachant et amusant !
  • La bulle de Fred Le 19 Septembre 2022 à 16:48
    Très bon roman jeunesse, frais et drôle, rempli de jolies illustrations. Le tout desservi par une magnifique morale !
  • Jaimelire45 Le 22 Octobre 2022 à 22:26
    Très bon roman jeunesse, superbe découverte! Lecture fluide et accrocheuse. Un duo attachant et drôle. Ajoutez à cela de très jolies illustrations. Les plus grands prendront plaisir à lire l'histoire aux plus petits.