L'agence Pendergast, tome 1 : Le prince des ténèbres
Christophe Lambert2019

Saga L'agence Pendergast Terminée

16.4

Des monstres menacent la ville ? Une solution : l'Agence Pendergast !

Au pied de la statue de la Liberté se cache une organisation secrète très spéciale, l'Agence Pendergast. Ses super agents ont pour mission d'intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants. Entre Joe, l'Indien cogneur, et Célia, la liseuse de cartes, la bande de l'Agence cherche à s'agrandir. Pourquoi pas avec ce jeune voleur des rues, pris la main dans le sac ? Filou et intrépide, Sean Donovan est la nouvelle recrue de M. Pendergast.

Mais encore faut-il qu'il fasse ses preuves... Chaparder les portefeuilles des New-Yorkais n'est rien à côté des épreuves qui l'attendent !

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782278091690

• Reveursetmangeursdepapier Le 03 Avril 2019 à 23:21
    Cette nouvelle série pour la jeunesse commence plutôt bien et promet bien des aventures. C’est un premier tome efficace qui donne envie d’en savoir plus sur l’agence, sur chacun de ses membres, mais aussi sur toutes les créatures qu’on risque de croiser !
  • Lunali Le 12 Mai 2019 à 16:38
    Un livrer jeunesse vraiment très marrant et prometteur, on y découvre une autre facette de Londre pour notre plus grand plaisir !
  • Luna Le 15 Juillet 2019 à 11:08
    Intrépide, amusant, original : un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
  • Chichinette Le 30 Juillet 2019 à 15:17
    Roman jeunesse très sympa et facile à lire, aventures et fantasy parfait pour les jeunes lecteurs !
  • Autrement by Alexia Le 25 Août 2019 à 08:54
    Je me suis plongée avec un grand plaisir dans cette histoire. On suit un jeune voleur qui a été enrôlé sans qu’il le veuille par un mentor. Mais peu à peu, il se rend compte que toutes les personnes ne méritent pas d’être volés car eux-même n’ont pas grand chose. Il découvre cette agence en étant totalement émerveillé par ce nouveau monde qu’il ne connaissait pas! J’ai vraiment adoré le personnage
  • Sabaha Le 14 Décembre 2019 à 12:56
    Tome 1 d'une série jeunesse sur le paranormal. Un peu trop simple à mon goût. Il manque un petit quelque chose...
  • jeseraiprofdoc Le 16 Septembre 2020 à 19:34
    Un 1er tome efficace, drôle et agréable à lire. Des personnages très attachants avec des histoires et des personnalités très marquées. On découvre un univers unique et à part dans les sous-sols de Ellis Island en 1893. Les références fantastiques ne révolutionnent pas le genre mais sont bien amenées par l'auteur et permettront aux jeunes lecteurs de se familiariser avec ces créatures imaginaires.