Soupinou, tome 1

de Yuu Horii (2020)

Saga Soupinou Terminée

16.5

Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement. Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres dans Soupinou !

Titre original : Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop, book 1 (2018)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 178 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782372874977

• Alexselivre Le 10 Février 2020 à 09:33
    Joli croisement entre Pokémon, Plum et Minuscules, ce récit tranche de vie est adorable et donne une faim de tous les diables. On suit notre trio dans leur quotidien, entre préparation des soupes, soirées au coin du feu, parties de pêche et chasse aux champignons. C’est douillet, mignon et réconfortant. Les pages bonus sur la Finlande sont un vrai plus, et je rêve de faire mes valises !
  • Pluie de mots Le 14 Février 2020 à 08:30
    Une boite à bonheur ce manga !
  • Myss_tyk Le 14 Février 2020 à 22:42
    Je comprends que ce manga puisse plaire et oui Soupinou est mignon mais ... non merci pas pour moi ! Je me suis ennuyée, il ne se passe vraiment rien , les dessins ne sont pas exceptionnels comme dans minuscules et le coup du cliffhanger à la fin ça m'a énervé vu l'absence de continue jusque-là ...
  • Labouquineriecéleste Le 17 Février 2020 à 09:39
    Une vraie petite bulle de bonheur ! Hâte d'avoir le tome 2 !
  • Tachan Le 26 Février 2020 à 11:10
    Même s'il ne se passe pas grand-chose ici, l'ambiance chaleureuse, le charme des personnages et le cadre dépaysant ont su me conquérir. Sachant en plus que la série sera courte, même si elle utilise à chaque fois le même procédé qu'ici, ça ne me dérangera pas. Ce sera au contraire un bon moment de détente en compagnie de cette créature tellement choupi.
  • Chloélit Le 16 Avril 2020 à 20:26
    Une échappée de tendresse et de douceur au cœur des terres finlandaises... Soupinou fera fondre vos cœurs ! Un premier tome adorablement mignon à déguster accompagné d'une tasse de thé.
  • Aphys Le 26 Avril 2020 à 18:58
    Un manga adorable. Un concentré de bonheur et de bonne humeur.
  • BBetty Le 07 Novembre 2020 à 20:05
    Un manga mignon tout plein avec des personnages attachants et un décor finlandais tout à fait charmant. L’histoire est néanmoins un peu creuse, bien qu’originale.
  • hederra Le 30 Novembre 2020 à 22:18
    J'adorerais adopter une petite boule de poil tel que "Soupinou"! Comme "Minuscule" ce livre est d'un réconfort et d'une gourmandise sans nom.
  • Louise M Le 06 Décembre 2020 à 10:53
    Un manga tranche de vie, réconfortant et mignon à souhait. Même s'il ne se passe pas grand-chose, le cliffhanger final me donne envie de connaître la suite. Je le conseille en cas de coup de mou ou de petit cafard : impossible de ne pas sourire et fondre face à Soupinou !
  • Spleen_ Le 10 Décembre 2020 à 23:56
    Un manga tout mignon et réconfortant. J'ai bien aimé les passages où l'on en explique un peu plus sur la Finlande et ses spécialités culinaires.
  • Tom Bombadilom Le 26 Décembre 2020 à 10:42
    Soupinou est petit mais il grandit vite. On ne sait pas trop ce qu'il est. Il mange de tout. L'histoire était bien.
  • Flatcat Le 03 Janvier 2021 à 18:02
    Une lecture tranche de vie toute mignonne et cocooning.
  • yex Le 30 Janvier 2021 à 16:14
    Un manga tout en douceur et tranquillité comme une après-midi d'hiver sous un plaid au coin du feu... Pour les adeptes de manga tout mignons comme Chi ou Yotsuba, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions.
  • chachalit Le 04 Février 2021 à 21:59
    Un manga tranche de vie affreusement mignon. Oui, il ne se passe rien. Oui, c'est particulièrement "cul-cul". Mais ... Soupinou est si chou qu'il transforme ce manga en véritable lecture doudou, réconfortante à souhait :)
  • Spoucha Le 20 Février 2021 à 09:24
    Coup de cœur !
  • The Books of Manon Le 21 Février 2021 à 11:45
    Un manga super doudou, réconfortant et détente. Soupinou est juste trop, trop mignon ! Certe, il ne se passe pas grand chose dans ce manga mais ça me convient très bien en ce moment. Un peu de douceur ça fait du bien. J'ai bien aimé suivre les personnages dans leur quotidien. Et la fin de ce premier tome m'a vraiment donné envie de lire la suite. En plus c'est en 3 tomes donc c'est nickel.
  • Nanaerys Le 26 Février 2021 à 10:32
    Une bonne lecture cocooning ! J'ai adoré !
  • Camelote59 Le 30 Juillet 2021 à 15:08
    Je rejoins la plupart des commentaires, le personnage est mignon mais c'est lent ... on va dire que c'est plutôt pas mal pour les plus jeunes qui veulent commencer à lire des mangas.
  • lacitadelledemeslectures Le 05 Septembre 2021 à 22:51
    Soupinou, c’est une ode à la douceur et au bien-être. Ce manga nous berce dans le quotidien de Tina et Nicolas. A leurs côtés, on va faire la connaissance de cette magnifique boule de poils. Cet opus m’a également ouvert l’appétit. La plupart des péripéties se déroule lors de la confection de nourriture. Le menu du petit restaurant est réellement alléchant.
  • Les lectures de Pippin Le 17 Novembre 2021 à 08:52
    Beaucoup trop mignon ce manga. Le dessin est adorable, l'histoire donne envie de se nourrir de toutes sortes de soupes avec une ambiance feel good très appréciable.