Starfell, tome 2 : Violette Dupin et le souvenir oublié

16.8

Depuis qu'elle a sauvé le monde, Violette Dupin vit un enfer. Non seulement sa famille ne croit pas en son exploit, pire encore, sa magie est détraquée. Des objets - et des personnes - disparaissent à chaque fois qu'elle éternue ! Et voilà que son ami Nolin Tantôt est kidnappé par une mystérieuse reine maléfique. Accompagnée de son sarcastique chat-monstre, Violette vole à son secours. Holloway, un vieux marin magicien, se joint à leur quête en les emmenant dans sa fantasque embarcation. Direction le seul endroit où Nolin peut être détenu : Outrefell... Mais Violette devra d'abord surmonter ses peurs pour passer la frontière entre le monde des vivants et Outrefell, d'où personne ne revient jamais...

Titre original : Starfell, book 2 : Willow Moss & the Forgotten Tale

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782203194724

2021 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 222 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0062879455

• Pyrrha Le 04 Mai 2021 à 14:44
    J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais je ne pense pas en garder un long souvenir. Comme pour le premier, le plus de cette histoire sont les personnages et leurs caractères. Il me tarde d'avoir plus de développements sur certains dans le futur. Le traitement du deuil est encore très touchant et cela reste une bon jeunesse avec de belles valeurs.
  • Naomi Mnk Le 11 Mai 2021 à 11:58
    Dans ce tome ci, on retrouve la douce et agréable plume de l’auteure ainsi que la petite Violette qui a gagné en maturité en l’espace d’un tome. Violette est une petite fille qui est prête à tout pour aider ses amis en cas de pépin et qui va s’en faire de nouveaux au fil de l’histoire. J’ai bien aimé lire ce court roman qui parle d’amitié et de magie.
  • Mallou14 Le 21 Septembre 2021 à 17:39
    À nouveau l’histoire m’a beaucoup plu ! Des nouveaux personnages entrent en jeu et j’ai aimé les différents lieux que Violette a eu l’occasion de découvrir. Dont Bibiloterra qui plaira très certainement à tous les lecteurices, mais aussi le terrible royaume des damnés. Un très chouette second tome et j’ai hâte de découvrir ce que l’autrice nous réserve pour la suite !