Stellar Witch Lips, tome 1
Kotoko Ichi et Hana Kagami2022

Saga Stellar Witch Lips Terminée

13.1

Alors qu’elle menait une vie de lycéenne ordinaire, Miku Hoshino se voit un jour désignée “sixième sorcière de la nuit” ! Afin de récupérer les pierres précieuses formées de “mana”, cette énergie qui réside en toutes choses, des mains de mages maléfiques, elle se transforme en la sorcière-voleuse Star Scarlet ! Mais à peine a-t-elle découvert ses nouveaux pouvoirs que Ryûsei Azuchi, un élève de sa classe qui s’avère être également un jeune inspecteur prodige, menace de découvrir son identité...

Titre original : Majo Kaitô Lips, book 1 (2020)

2022 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Manon Debienne | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782373495300

• Myss_tyk Le 10 Novembre 2022 à 10:27
    C'est du magical girl donc ça vole pas très haut niveau scénario, mais ce mix Sailor moon/Cat's eyes m'a fait passer un bon moment et je pense que je lirais la suite vu que ça se termine en 5 tomes. Ça me fait marrer et fait vibrer ma fibre nostalgique ^^. Rien d'hyper original mais c'est plutôt bien fait et j'apprécie le fait qu'elles soient au lycée (bémol / les plans petite culotte). Sympa
  • Amandine lecture Le 20 Novembre 2022 à 09:59
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de sorcières. Tout est rapide et s'enchaîne dans ce premier tome mais ça reste sympa. J'adore les dessins, puis j'ai hâte de poursuivre car la relation Miku / Ryûsei m'intéresse.
  • Tachan Le 21 Novembre 2022 à 21:11
    Chouette replongée dans l'univers des magical girls avec une série reprenant tous les codes, normal quand on vient du même mag que Sailor Moon ou Sakura. C'est léger, fun, clinquant. J'ai aimé que la justicière soit une "sorcière", ça réhabilite bien cette figure. Les courses poursuites avec le policier furent fun. J'ai aimé que ça avance vite. On est dans le credo du genre et ça fonctionne bien.
  • Furoneko Le 24 Mars 2023 à 13:36
    Je n'ai pratiquement jamais regardé d'animé magical girls ni lu de manga dessus, mais le fait qu'en deux pages Miku découvre l'existence des sorcières de la nuit, puis qu'elle sache se servir des sorts directement, c'est TRES dérangeant pour moi. Qu'elles triomphent du méchant je le conçois, mais c'est tellement rapide ! Et les filles qui deviennent des Stellar pile quand leur pouvoir est le bon..
  • Tachan Le 21 Juin 2023 à 21:01
    Petit plaisir coupable, j'ai adoré retrouver l'ambiance des magical girls de mon enfance dans cette version moderne et actuel qui rend à merveille hommage aux classiques du genre dont les autrices reprennent à merveille les codes mais avec une héroïne-Sorcière tout à fait dans l'air du temps. Amusement et plaisir garantis !