Stony bay beach : Sam & Jase
Huntley Fitzpatrick2012

16.3

Elisabeth a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d'à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d'été, alors qu'Elizabeth observe ses voisins du balcon de sa fenêtre, un garçon l'y rejoint : c'est Jase, le 3e enfant des Garrett. Ils tombent follement amoureux. Commence alors pour Liz et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés...

Titre original : My Life Next Door (2012)

2018 Editions Nathan (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 18 janvier 2018

2018 [E-book] Editions Nathan (Jeunesse)

2012 Editions Penguin books

• asmoucha Le 09 Février 2013 à 19:07
    Un livre très adorable et facile à lire, des personnages très attachants, de Samantha à Jase à chaque membre de sa grande famille qui déborde d'énergie. Ce que j'ai adoré le plus était la maturité dont les deux protagonistes ont fait preuve; ça change des pleurnicheries d'adolescentes sur le grand amour et qui des deux mecs incroyablement beaux et parfaits faut il choisir...
  • clow Le 02 Août 2015 à 10:33
    Un roman touchant avec des personnages attachants. On tombe dès le début sous le charme des Garretts, cette famille totalement hors du commun. C'est une histoire plutôt originale qui n'est pas dans le cliché.
  • Fandelivredystopie Le 30 Mai 2017 à 22:26
    J'aurais aimé si j'avais été une gamine de 12 ans x) mais je ne le suis pas... J'ai trouvé ça ennuyeux, vraiment très très ennuyeux absolument aucun rebondissements de choquant absolument tout est prévisible. J'ai été beaucoup déçu.
  • Nanette Le 12 Mars 2018 à 22:20
    Un livre Young Adult sublime, une histoire d'amour qui débute lors d'un été pas comme les autres pour la belle et jeune Sam. A ses petits boulots habituels va s'ajouter une fonction de babysitter qui va bouleverser sa vie, et notre expérience de lecture. C'est drôle, c'est touchant, c'est intelligent et sincère, ça m'a touché en plein cœur ! Je suis conquise et vivement le tome deux, j'ai hâte !
  • Analire Le 17 Mars 2018 à 10:50
    Un premier tome sympathique, dans lequel nous faisons la rencontre d’un jeune couple que tout oppose. Un roman doux et tendre, qui a su me séduire.
  • melicia Le 16 Avril 2018 à 21:40
    J'ai passé un super moment de lecture avec une écriture agréable, des thèmes touchants et des personnages réalistes qui ne sont pas que pour les ados, même les lectrices plus adultes y trouveront leur belle leçon de vie. J'ai super hâte de lire le livre suivant qui parlera de 2 personnages secondaires très fort. Il paraîtra en été 2018 et surtout je vous conseille cette lecture les yeux fermés...
  • Paul987654321 Le 20 Avril 2018 à 22:01
    Une lecture sympathique même si certains passages paraissent un peu tirés par les cheveux. J'ai bien aimé les protagonistes principaux et l'ambiance des vacances.
  • chutjelis Le 30 Juillet 2018 à 18:22
    Une lecture vraiment agréable où on aborde plein de sujets importants, à la manière d'un récit initiatique ! Très doux et sympa !
  • Vanessbrode Le 12 Août 2018 à 16:42
    Malgré sa couverture estivale et "légère", ce roman aborde beaucoup de sujets importants comme les premiers amours, les problèmes d'argent, de drogue... La famille Garrett est vraiment attachante, particulièrement George et la petite Patsy! Mais par-dessus tout, j'ai adoré Sam & Jase! J'ai passé un très bon moment de lecture!
  • Fialotta Le 10 Janvier 2019 à 11:17
    Une petite bulle de douceur
  • San Le 09 Juin 2019 à 20:43
    Une romance adolescente plus profonde qu'il n'y paraît. J'ai adoré.
  • Juin23 Le 13 Juin 2019 à 13:55
    SPOILER +: Sam qui reste adorable tout en s'affirmant enfin, Jase et toute sa belle famille nombreuse, Tim que j'ai appris à apprécier, le fait que Sam ne culpabilise pas et s'excuse pas pour Nan. - : Nan détestable en tout point, la mère qui je dois avouer remonte dans mon estime un peu à la fin, dur de différencier tous les enfants.
  • leslivresdetcheny Le 17 Juin 2019 à 09:44
    Ce roman est à lire en période estivale, c’est un avant-goût des vacances donc s’il y a un moment pour se lancer, c’est maintenant ! J’ai adoré ma lecture, une addiction totale à l’histoire et aux personnages !
  • factandbooks Le 18 Juillet 2019 à 14:06
    J'ai vraiment adoré ce livre ! Il est touchant et les personnes sont attachants, c'est une jolie histoire d'amour superbe pour l'été ! C'est facile et très rapide à lire !
  • factandbooks Le 18 Juillet 2019 à 14:07
  • madeinFrance Le 16 Août 2019 à 22:55
    J’ai adoré cette histoire ! Une lecture très agréable et addictive. Les personnages sont attachants et tous en nuances. J’avais envie de secouer la mère de Sam et dégager Clay avec un coup de pied. Car c’est bien plus qu’une histoire d’amour pour ado et c’est ce qui donne encore plus de saveur à ce roman.
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 13:21
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : Une vraie bouffée d’air frais, c’était une lecture parfaite! Légère, fluide, sans prise de tête! J’ai vraiment adoré!!
  • LesLecturesDeLuciole Le 31 Août 2020 à 15:16
    Une très bonne surprise ! Un livre très sympa, qui donne le sourire, qui nous emporte à la plage de Stony Bay le temps de quelques pages. Evidemment ça reste un roman d'été, sans prise de tête et sans grande complexité, avec ses défauts, mais c'est ce que l'ont cherche à cette saison !