Super Cub, tome 01
Kanitan et Tone Kôken2022

15.6

Dans la préfecture montagneuse de Yamanashi, Koguma est une lycéen ne solitaire et sans joie de vivre. Elle n'a plus de parents, pas de passion, pas d'amis, rien.
Tous les jours, elle parcourt sur un vieux vélo le chemin escarpé qui sépare l'appartement où elle vit seule de son lycée ... jusqu'au jour où elle décide de s'offrir un véhicule motorisé. Elle optera pour une motocyclette d'occasion, un Honda Super Cub 50, économique, fiable et simple d'utilisation. De la conduite à l'entretien en passant par le plaisir de pouvoir voyager, c'est tout un monde de découvertes qui s'ouvre à Koguma ... et à de nouvelles amies passionnées de deux-roues.

Titre original : Super Cub, book 1 (2018)

2022 Editions Noeve grafx

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 178 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782383160922

• Obeebert Le 26 Août 2022 à 23:56
    Le synopsis promettait beaucoup, une lycéenne qui découvre la liberté et se révèle grâce à un véhicule qu'elle bichonne... Mais ça va très vite et c'est très léger, dommage ! Peut-être que la suite sera plus intéressante.
  • kumoiro_shizuki Le 13 Décembre 2023 à 15:24
    À l'image, encore une fois, du manga au Grand Air, nous retrouvons ici ce qui fait la force du genre Iyashikei. En plus de nous proposer des planches majestueuses, cette petite histoire nous réjouit et nous fait oublier nos petits tracas du quotidien à travers une ambiance sans prise de tête et légère. C'est cette dite légèreté qui me redirige continuellement vers ce genre. Hâte de lire la suite.