Sur la scène internationale avec Hitler
Paul-Otto Schmidt2015

17.0

Traducteur d'Hitler et des principaux hiérarques nazis, Paul-Otto Schmidt raconte en témoin privilégié l'ascension et la chute du IIIe Reich, en particulier les principales réunions et rencontres diplomatiques qui émaillèrent son histoire.
Excellent observateur, volontiers sarcastique envers ces « fous » qui gouvernent l'Allemagne, le mémorialiste abonde en anecdotes savoureuses et portraits enlevés, à commencer par Hitler lui-même et sa Cour : Ribbentrop et ses vanités, Goering et ses enfantillages, Goebbels et Himmler. Mais aussi Mussolini, Ciano, Franco, Daladier (excellent récit de Munich), Pétain à Montoire, Laval, Molotov... et de nombreux autres.

2018 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 29 mars 2018

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9782298098891

• The_JulieJules Le 07 Décembre 2020 à 17:13
    Une vue de l'intérieur concernant la politique extérieure sous Hitler entre 1933 et 1945. Pour tous ceux qui, comme moi, sont "fascinés" (dans le sens de vouloir comprendre) par cette période de notre Histoire, je conseille ce livre ! Une mine d'informations! J'ai juste trouvé un peu moins bien organisé l'avant-dernier chapitre (beaucoup d'aller-retour dans le temps) mais j'ai été très intéressée