Sur ma liste

15.8

Depuis qu'elle a quitté le Danemark, Clara ne s'installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l'approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au hygge, l'art du bonheur à la danoise. Mais Joe, le fils de la propriétaire, ne l'entend pas de cette oreille.

2018 [E-book] Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Novembre 2018 | ISBN : 9782290165355

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

• Littherapie Le 16 Novembre 2018 à 02:20
    Lecture parfaite pour cette période de l'année! C'est le genre de roman qu'on apprécie particulièrement avec un bon thé et un plaid. J'ai adoré Clara et sa mentalité, les messages de Louisa, le magasin de jouets, les habitants de la ville.. bref j'ai passé un très bon moment!
  • AmySunday Le 09 Décembre 2018 à 19:40
    J'ai bien aimé même si j'ai trouvé la fin un peu bâclé. J'ai beaucoup aimé Clara, qui m'a donné envie d'en apprendre plus sur le hygge.
  • NadouLit Le 10 Décembre 2018 à 14:42
    Des personnages sympathiques attachants même si parfois un peu caricaturés.. la fin a ete un peu rapide et j'aurais aimé partager un peu plus la vie de Clara et Joe. Petit roman plaisant à lire sous un plaid, devant la cheminé, éclairé de bougies, pour se réchauffer le coeur.
  • Daisidril Le 13 Décembre 2018 à 09:15
    Un petit roman sympathique qui réchauffe le coeur.
  • Sami Le 14 Décembre 2018 à 07:16
    En conclusion, c'est un livre de Noël qui mêle le "hygge" avec brio. Un livre à lire blotti dans un plaid, accompagnées de petites douceurs et de bougies pour vous mettre totalement dans l'ambiance de "Sur ma liste"...
  • Miettesdeclow Le 15 Décembre 2018 à 11:53
    Une chouette petite romance de Noël.
  • orianne85 Le 16 Décembre 2018 à 19:20
    C’est un vrai livre à lire, blotti.e dans sa couverture, avec une boisson chaude et des musiques instrumentales de Noël en fond sonore. Livre romance, feel good (avec le hygge) et plutôt comique : je pense notamment au perroquet Lady Kaka et Louisa, la femme qui laisse sa boutique et sa maison à une parfaite inconnue pour aller bronzer sur des plages nudistes espagnoles.
  • bri_breizh Le 18 Décembre 2018 à 09:54
    Une lecture réconfortante, à savourer au chaud et parfaite en cette période de fin d'année. Style léger, cette petite romance se lit facilement, un condensé d'humour, de bienveillance et de "hygge"... On adore !!!
  • Ingrid59 Le 20 Décembre 2018 à 21:20
    Véritable concentré de convivialité et de bienveillance, vous ne pourrez que fondre de plaisir pour cette comédie de Noël drôle et chaleureuse qui va vous faire aimer l’hiver ! Un cadeau de Noël idéal pour toutes celles et ceux qui ont besoin ou envie de se reconnecter à une vie plus simple et authentique !
  • wondersinpages Le 20 Décembre 2018 à 22:59
    Une jolie histoire qui colle bien à la période des fêtes mais qui m'a laissée un peu sur ma faim. Je m'attendais à voir un peu plus de romance dans ce livre et sentir plus la magie de Noël, même si c'est un bon feel good. J'aurais presque préféré un film avec ce scénario plutôt qu'un livre...
  • Couleursdho Le 23 Décembre 2018 à 21:50
    Lecture cocooning à souhait. A savourer sous un plaid avec un bon thé chaud et quelques douceurs sucrées ! Combo parfait, j'ai adoré ma lecture.
  • Laurinevai Le 26 Décembre 2018 à 09:17
    Une lecture doudou parfaite qui se déroule dans un magasin de jouet ! J'ai adoré !
  • BookCo Le 26 Décembre 2018 à 20:04
    Ce roman est une lecture doudou à lire près du sapin. Il nous emmène dans un univers cocooning au possible, avec un magasin de jouets et des yeux qui brillent. L'histoire est assez simple mais nous amène dans une quête du bonheur du début à la fin. Il m'a fait passer un excellent moment, je le recommande très chaudement pour la période hivernale.
  • Vanessbrode Le 26 Décembre 2018 à 20:15
    Une très jolie lecture de noël que je vous recommande chaudement! Des personnages attachants, une belle histoire qui nous donne envie d'apprécier les petits bonheurs simples de la vie! J'ai adoré!
  • Sanhe94 Le 26 Décembre 2018 à 22:40
    Lecture feel good par excellence. J'ai adoré l'ambiance "hygge" et l'univers du magasin de jouets (par contre, pas vraiment de lien avec Noël, je ne comprends pas la couverture et le titre français). Je suis un peu déçue par la fin qui est un peu trop expédiée à mon goût... J'aurais aimé plus de scènes entre Clara et Joe (et un épilogue n'aurait pas fait de mal^^). Très bonne lecture quand même !
  • Gytha Le 27 Décembre 2018 à 09:42
    Une lecture très agréable ! J'ai adoré les personnages, assez nuancés et réalistes, la petite intrigue de la boutique, le rythme de l'histoire, juste comme il faut... Sans parler de cette merveilleuse ambiance de hygge qui donne envie de s'y mettre aussi !
  • Melora Le 28 Décembre 2018 à 11:29
    Une petite friandise de Noël absolument délicieuse, le tout dans une ambiance anglaise, la douceur cosy du hygge danois et avec un perroquet impayable !
  • Maureen books Le 28 Décembre 2018 à 17:34
    Une magnifique romance de Noël qui m'a arraché quelques petites larmes au final. J'ai adoré le fait que l'auteur nous présente le tout sous un certain style de vie qui devrait être le même pour tout le monde. La "Hygge" attitude. Un livre qui nous donne une autre façon de voir la vie et façon d'être. A lire de toute urgence!!
  • Cocoonread Le 28 Décembre 2018 à 18:29
    Etant suédoise, je vis hygge depuis toujours et j'étais enthousiaste à l'idée de cette lecture. Mais j'ai rapidement abandonné : je n'ai pas aimé le ton, ni les personnages, encore moins les dialogues, je trouvais que tout sonnait faux. Difficile dans ses conditions de poursuivre ! Mais il s'agit peut-être de la traduction...
  • Books-Chouks Le 31 Décembre 2018 à 11:24
    L'ambiance cosy est parfaite pour la saison et on s'y sent très bien ! Malgré cette "bienattitude" j'ai trouvé le livre un peu long et sans surprise.
  • Liloupidou Le 03 Janvier 2019 à 12:36
    Un petit livre de noël super sympa, avec une bonne ambiance cooconing et une histoire d’amour qui ne prend pas la place centrale dans ce livre, ce qui me va parfaitement car je ne suis pas une adepte des romances !
  • Olive-oued Le 09 Janvier 2019 à 11:39
    Quelle jolie histoire. J’ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois que Clara s’est plongée dans la remise en route du magasin de jouets, j’ai été captivé. Une romance parfaite pour la période, avec une belle découverte du hygge ! Mention spéciale pour Lady Ka, un perroquet très particulier qui m'a fait mourir de rire à chaque intervention !
  • mathie36 Le 12 Janvier 2019 à 08:12
    Une jolie lecture et comme tout le monde le précise, elle est idéale pour Noël. Tout donne envie de se cocooner. Déçue qu'il n'y a pas eu la petite étincelle qui fait que je ne lâche plus le livre.
  • Plume bleue Le 15 Janvier 2019 à 20:26
    Un petit grain de folie et d´humour pour une histoire feel good toute douce. Arriver dans un village et en bouleverser quelques principes n´est pas toujours une mince affaire et bien qu´être acceptée par la population lui prendra un peu de temps, Clara y mettra tout son coeur en déployant un certain nombre d´astuces qui pourrait bien la mener plus loin qu´elle ne l´avait imaginé.
  • Labibliogirly Le 26 Janvier 2019 à 12:26
    Une belle romance de noël qui se savoure au coin du feu un samedi après midi. Une belle lecture qui fait sourire et met du baume au coeur. Ce qu'il faut pour rire, sourire et aimer. J'ai passé un très bon moment. Ce livre apporte ce qu'il faut pour se changer les idées.
  • Kitty-Addict Le 26 Janvier 2019 à 19:20
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, Clara et surtout de découvrir le "Hygge". Cette atmosphère met tout de suite dans l'ambiance. Une jolie romance et un livre feel-good très agréable mais j'ai quand même trouvé la fin un peu bâclé.
  • flohida Le 27 Janvier 2019 à 00:16
    Un livre très cosy et chaleureux. Convient très bien avec un plaid et une tasse de thé. Je viens d’apprendre ce qu’est le mot ‘’ hygge’’ . On apprend donc un peu de la culture danoise. On a envie de rester dans ce livre. Très sympa. Le seul bémol: le livre devrait être un peu plus développé. Mais sinon une superbe histoire
  • Tinker Le 28 Janvier 2019 à 15:29
    un feel good mais pas du tout une romance, des longueurs
  • Sookies Le 29 Janvier 2019 à 12:45
    J'ai passé un bon moment de lecture dans cet univers très british et un peu particulier que j'aime beaucoup avec une touche très importante de la culture danoise. Mais, malheureusement dans tout cela, il manque cruellement le mot Noël qui fait que malgré le froid au dehors, on n'a pas vraiment l'impression d'être au mois de décembre et cela m'a beaucoup manqué.
  • La_plume56_sevade Le 28 Avril 2019 à 09:54
    Une romance parfaite pour l'hiver, qui se lit vite mais qui ne me laissera pas un grand souvenir. C'est plat et sans émotion ! Les personnages sont superficiels et peu travaillés