Syd, Gavin, John Lennon et moi
Val Emmich2018

14.8

Gavin ne se remet pas de la mort de son compagnon, Sydney. Après avoir mis le feu à tout ce qui le ramène à sa vie avec lui (autant dire qu’il lui reste peu de choses !), il part trouver refuge chez un couple d’amis et fait la connaissance de Joan, leur fille – dont Sydney lui avait déjà parlé et qui, âgée de dix ans est dotée d’une mémoire autobiographique supérieure (comprendre : elle se souvient de tout). Liant rapidement amitié, Joan et Gavin concluent un marché. Si Joan raconte jusque dans les moindres détails les souvenirs qu’elle a de Sydney, Gavin l’aidera avec les paroles d’une chanson qu’elle veut d’écrire… pour ne jamais être oubliée. Un peu à la manière de son idole, John Lennon.

Titre original : The Reminders (2017)

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2018

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9791033901709

• diablounette Le 21 Octobre 2018 à 21:27
    Une très jolie histoire sur fond de musique pop. Des personnages attachants que je n'avais pas du tout envie de quitter... un vrai bonheur de lecture !