Sylvia
Howard Fast1990

15.8

Le détective privé Alan Mcklin doit reconstituer le passé d'une inconnue que veut épouser un milliardaire. La jeune femme devra tout ignorer de cette enquête. Pour parvenir à ses fins, Macklin ne dispose que d'une photo, d'une carte manuscrite et d'un recueil de poèmes, La lune obscure, publié par la mystérieuse Sylvia West.

Titre original : Sylvia (1960)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Lucile DU VEYRIER | 384 pages | Sortie : 1er janvier 2016

1990 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Lucile du Veyrier | 296 pages

1990 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782869303225

• Natachabook Le 03 Septembre 2015 à 10:16
    Sylvia n'est pas un polar traditionnel. Ici point de meurtre, simplement une enquête par un détective privé sur le passé d'une jeune femme. Le roman est bien écrit mais le déroulement de l'intrigue souffre d'un manque de péripéties pour maintenir le lecteur en haleine. Si le livre est tout de même agréable à lire, le dénouement est presque un peu trop attendu et bâclé. Sinon une jolie histoire.
  • uji40 Le 17 Mars 2024 à 11:39
    Une belle découverte: polar ou roman...noir? Un style un peu trop "fleuri" au départ et puis l'Auteur vous plonge sa plume au plus profond de votre coeur! Bouleversant, fort, noir, éclairé par la beauté des roses de Sylvia et sa beauté intérieure, la fin du livre vous happe et les larmes affleurent. A lire absolument. Un livre qui vous marque.