Télémaque, tome 1 : A la recherche d'Ulysse

15.8

Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne.

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 Mars 2018 | ISBN : 9782800173597

• winnies89 Le 28 Mars 2018 à 16:56
    Une BD très sympa, avec des dessins stylisés, et une bonne plongée dans l'univers d'Ulysse, et son fils Télémaque. Pour les fans de la mythologie grecque !
  • Livresansfin Le 31 Décembre 2018 à 21:21
    Une chouette histoire que je ne connaissais pas. C'est comique et j'ai bien envie de suivre la suite des aventures de Télémaque !
  • Fei Le 06 Avril 2019 à 16:24
    Des planches sympa surtout question couleurs mais au niveau du scénario, un peu trop "jeunesse" pour vraiment me marquer. C'est juste un question de gout a ce stade
  • AltheaVimaire Le 09 Mai 2019 à 12:02
    Découvert dans le cadre des 48h de la BD. Une BD qui s'adresse surtout aux adolescents. Très sympa même si l'histoire avance extrêmement vite, les dessins et la colorisation sont agréables. Je lirais peut-être la suite à l'occasion.
  • Setsuka Le 10 Septembre 2019 à 19:03
    Cette BD est superbe, surtout pour tous les amoureux de la mythologie grecque :)
  • Saika Le 14 Septembre 2019 à 16:54
    C'est vraiment trop trop drôle !