Telle que tu es !, tome 1
Kaname Hirama2016

Saga Telle que tu es ! Terminée

15.0

Tsumugi est une adolescente douce et attentionnée. Ce qui la différencie des autres filles, ce sont ses quelques kilos en plus qu’elle porte sans complexe. Elle a subi autrefois quelques brimades… mais au lieu de se laisser abattre ,elle a décidé un jour de continuer à s’aimer elle-même quoi qu’en disent les autres.
C’est attiré par cet optimisme que Yukiya, un beau garçon, lui demande de devenir sa petite amie.Tsumugi hésite, assez incrédule qu’un garçon s’intéresse sincèrement à elle. Mais cette attirance de Yukiya pour elle va générer de la jalousie chez les autres filles…

Titre original : Pochamani, book 1 (2012)

2016 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 mars 2016 | ISBN : B01GU5YA22

2016 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 186 pages | Sortie : 5 février 2016 | ISBN : 250506461X

• Pluie de mots Le 22 Février 2016 à 11:43
    Mignon. Ça change des shojos classiques c'est sûr. A voir ce que nous réserve la suite!
  • misslili98 Le 05 Avril 2016 à 17:37
    J'avoue que j'ai beaucoup aimé !!!
  • carlottaa Le 01 Mai 2016 à 05:42
    C'est mignon mais je ne suis pas sûre que le message sous-jacent véhiculé est le bon. On dirait que ce manga dit" qu'il faut être forcément fétichiste pour aimer une femme ronde"? ou bien c'est de l'humour japonais que je comprends pas complètement...
  • Super Limace Le 02 Mai 2016 à 17:36
    Un manga intéressant et des personnages assez originaux par rapport à ceux que l'on trouve habituellement dans les shojo. Bref, une bouffée d'air frais ! Je le conseille vivement
  • Wall.ivre Le 15 Septembre 2016 à 11:35
    Très attachant! C'est drôle, frais, l'héroïne est mignonne comme tout et ça change dans le paysage manga!
  • Koalivre Le 17 Septembre 2016 à 15:59
    Meme si sont réunis tous les éléments shojo que je n'aime pas trop, j'a craqué sur l'héroïne ronde et j'aime plutôt le Message meme s'il y a des maladresses
  • Ibidou Le 02 Novembre 2016 à 20:16
    J'avoue avoir été un peu déçue par ce premier tome.. Je ne comprends pas bien où ils vont avec tout ça. Comme dit précédemment, je trouve également qu'il y a quelques maladresses au niveau du message véhiculé. A voir ce que donne la suite.
  • Aidoku Le 20 Juin 2018 à 11:07
    Mugi est absolument adorable, pleine de vie, chaleureuse, souriante et plutôt confiante finalement. Elle ne va pas hésiter à s'imposer pour garder Tagami. Lui par contre, est un peu bizarre. Il aime les rondes, ok c'est cool, mais il a l'air de les comparer à un coussin moelleux et il est tout le temps en train de la "malaxer". L'initiative est sympa, ms je suis un peu sceptique sur le traitement.
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 16:53
    Un shôjo mignon et une héroïne qui change. Un vrai bonbon.
  • Kiriiti Le 16 Avril 2020 à 10:32
    Une série pleine de bonnes intentions mais maladroite dans son pitch de départ. J'ai beaucoup aimé Tsumugi et ses questionnements mais le fétichisme qu'a Tagami pour les choses rondes et lourdes m'a dérangé. Cela donne l'impression qu'il faut être "bizarre" pour préférer les filles corpulentes aux filles minces. C'était sûrement pour ajouter des moments drôles par la suite mais c'est mal amené.
  • EmmaV Le 20 Avril 2020 à 12:10
    Je rejoins certains des avis ci-dessus j'ai eu une sensation de malaise en lisant ce titre. Comme si il faut forcément être fétichiste ou bizarre pour aimer les femmes rondes. Pas convaincue.
  • marine_livraddict Le 23 Avril 2020 à 15:05
    C'est rare que j'abandonne un manga mais là, je m'ennuyais trop, je n'avais pas envie d'aller plus loin. Lent, répétitif et j'ai horreur qu'il y ait plein de petites écritures en dehors des bulles principales, c'était trop! Les dessins sont sympas en revanche et j'apprécie la positivité de l'héroïne. Mais ce n'est pas assez pour que j'ai envie de lire cette série malheureusement.
  • Emmani Le 24 Février 2021 à 09:46
    Je suis bon public en shojo, mais là ça ne m'a pas plu du tout. Bcp d'humour que je n'ai pas aimé. Le héros masculin est dérangé et passe sa vie à la malaxer devant tout le monde pendant qu'elle parle etc. C'est malaisant & tordu. Pas adhéré à leur amour, je me suis carrément ennuyée. Ok, l'acceptation de soi est un joli message mais pour le reste... faut être fétichiste pour aimer les rondes ???
  • aurelyaya Le 05 Mars 2022 à 04:26
    Intéressante comme découverte
  • Solaine Le 02 Avril 2022 à 16:52
    Il faut passer outre l'extravagance de Yukiya. Tsumugi est pétillante et plutôt atypique. Je trouves que c'est plus facile de s'identifier à elle par rapport à d'autres héroïnes de manga.