Témoin hostile

de Rebecca Forster (2013)

Synopsis

Moyenne

16.5

8 votes

BON

Hannah Sheraton, seize ans, est arrêtée pour le meurtre de son grand-père par alliance, juge à la Cour suprême de Californie. Bien que mineure, Hannah est emprisonnée et jugée comme une adulte, du fait du statut de la victime. Si elle est reconnue coupable, elle risque alors la peine maximale : la mort. Désespérée, sa mère fait appel à une ancienne camarade de l'université, Josie Bates. Josie, autrefois avocate de la défense virtuose, a renoncé à une carrière d'exception au profit d'un petit cabinet dans la ville balnéaire d'Hermosa Beach en Californie. Elle hésite à accepter mais la personnalité d'Hannah, fragile, tourmentée, dotée d'un véritable talent pour la peinture, et le danger qu'elle court l'entrainent à accepter de la défendre. Elle va rapidement découvrir que la politique, la loi et des relations familiales complexes ont engendré une situation explosive. La découverte de la vérité pourrait sauver Hannah... ou les anéantir toutes les deux.

Titre original : Hostile witness (2004)

1 édition pour ce livre

2013 Editions MA (Pôle noir)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 419 pages

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Analire Le 26 Mars 2016 à 07:58
    Entre rebondissements, retournements de situations et suspense, Témoin hostile est vraiment un livre complet et génial !
  • Aurore Mushi Le 10 Août 2016 à 09:22
    Un thriller comme je les aime: suspens, manipulation et mensonges ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire qui est très bien écrite et bien menée: jusqu'au bout le lecteur est tenu en haleine ! Les personnages de Josie et hannah m'ont beaucoup touchés

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !