The good girls
Claire Eliza Bartlett2021

16.5

Après le meurtre d’Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note.

Que ça leur plaise ou nous, chacune d’entre elles a une étiquette qui lui colle à la peau. Emma, elle, était la gentille fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Et la vérité sur ce qui est réellement arrivé se trouve peut-être juste sous le nez de tout le monde.

Le compte à rebours a commencé : les secrets les plus enfouis doivent être déterrés... avant qu’une autre gentille fille ne perde la vie.

Titre original : The good girls (2020)

2022 Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 384 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782362314582

2021 [E-book] Editions Castelmore (Fibs)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782362317231

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 426 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782362317033

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9780062943101

• RomyRead Le 04 Mars 2021 à 02:22
    Lu en une soirée, ce livre est addictif, prenant, émouvant. Impossible de le lâcher. Quatre personnalités fortes, attachantes que tout oppose mais qui se retrouvent au plus bas pour mieux remonter. De l'espoir, de la dénonciation, de l'amour et de l'amitié. Une écriture fluide qui entraine. Ce fut une très très bonne lecture qui m'a retourné.
  • aurelye++++++++ Le 05 Juillet 2021 à 19:16
    Très très bon moment de lecture. Personnages attachants, très bien ecrit.
  • Marinette Le 26 Mars 2022 à 09:58
    Un récit qui évoque des drames, mais aussi des sujets de société tels que le rapport au corps et à la sexualité, la pression sociale et familiale, etc. Il y a du bon et du moins bon, mais je suis tout de même contente d'avoir cédé à la curiosité.
  • julie qui lit Le 16 Août 2022 à 23:23
    Ce roman est juste incroyable je m’attendais vraiment pas a cette fin mais j’ai adoré ! Ce gang de filles toute liées par le même but . Ce roman policier a la particularité d’avoir une facette plus psychologique. Entre deuil remise un question travail amour et amitié ces « 3 » filles font valser les stéréotypes en réglant leur problème à leur manière !
  • voltarya Le 22 Août 2022 à 23:07
    Très bonne lecture, pas fan de thriller j'ai tout de même adoré ce roman ! Le côté très psychologique, le fait que l'on suive plusieurs personnages, (ce qui donne du rythme au roman) et une fin difficile à deviner font que je l'ai dévoré.
  • Karmaplysme Le 10 Décembre 2022 à 10:43
    J'ai adoré cette lecture, le mélange thriller et young adult crée un cocktail explosif et terriblement addictif. Le suspense rend le lire impossible à lâcher et je n'aurais jamais pu deviner la fin. Un 18/20 bien mérité !