The Hundredth Queen, tome 1

de Emily R. King (2019)

16.7

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes.

Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?

Titre original : The Hundredth Queen, book 1

2019 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Octobre 2019 | ISBN : 2919808087

2019 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin | 387 pages | Sortie : 29 Octobre 2019 | ISBN : 9782919808083

• MahaultMots Le 29 Novembre 2019 à 16:05
    Un premier tome prometteur, même si quelques détails m'ont gêné (temporalité, style parfois trop simple, romance un peu rapide). Néanmoins, le cadre oriental est intéressant & original et le système de magie sympa. À suivre !
  • Kandice-La page en folie Le 29 Novembre 2019 à 17:40
    Si le début du roman est un peu lent et n'a rien d'exceptionnel, la suite de l'histoire est prenante et entraînante à souhait. J'ai très rapidement été happé par l'intrigue et me suis laissé porter par l'histoire de Kali. Le résumé ne donne qu'un petit aperçu mais le roman va bien au-delà. Je suis tombé sur ce roman par hasard et j'ai vraiment adoré. J'ai hâte que la suite soit traduite !