The Outsider (manga)Gou Tanabe2009

Synopsis

The Outsider, de H.P. Lovecraft, ouvre le bal de ce triptyque envoûtant avec le récit glaçant d’un individu prisonnier d’un bien étrange château… Suivent ensuite La maison à la mezzanine, de Chekhov et 26 men and a girl, de Gorki. Enfin, une sublime histoire de fantôme japonais, Ju-Ga, vient clore cette oeuvre à réserver aux amateurs de sueurs froides… Les amoureux de beau trait, ne désavoueront pas ce one-shot surprenant croisement entre culture occidentale et culture orientale.

Titre original : Outsider (2007)

Moyenne

14.0

22 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2009 Editions Glénat

224 pages

ISBN : 2723466361

Qui a lu ce livre ?

38 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

26 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lulu l abeille
    12 / 20 Le 05 Juin 2024 à 13:01 Lulu l abeille

    Une pluralité d'histoires de qualité variable. On sent que le mangaka est à ses débuts, de par les graphismes parfois trop brouillons. Quant au fond, j'avoue être passé à côté de la plupart des histoires de ce recueil. Seuls les scénarios originaux, proposés par l'auteur lui-même, auront suscité mon intérêt. Entre incompréhension et ennui, j'avoue que cette lecture m'aura laissé de marbre.

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 11 Septembre 2022 à 17:00 Chroniques_de_Lully

    Un recueil de nouvelles assez disparates avec du lovecraft, du russe, et du folklore japonais. Sur le fond, j'ai beaucoup aimé la nouvelle de Lovecraft et Ju-Ga. Sur la forme, j'ai trouvé les dessins moins réussis qu'actuellement (assez logique), parfois fouilli, et j'ai même confondu certains personnages. Mais on devine bien le style de Tanabe qui s'est affiné.

  • avatar Isa De la Montalay
    15 / 20 Le 20 Mai 2021 à 20:59 Isa De la Montalay

    Ce recueil de nouvelles graphiques est assez inégal. J'ai été plutôt déçue par l'adaptation de Lovecraft, survolée à mon goût. Tchekhov et Gorki s'en tirent mieux ;-) La véritable pépite de ce recueil est Ju-Ga de Tanabé lui-même. Les aventures de ce moine errant sont effrayantes... un vrai conte horrifique japonais !

  • avatar Angélit
    16 / 20 Le 30 Novembre 2019 à 15:48 Angélit

    Je ne m'attendais pas à trouver dans un manga,de la littérature russe: Gou Tanabe réadapte dans ce recueil de nouvelle,Gorki,Tchekhov et Lovecraft .

Découvrez plus de livres