Thomas le magicien
Sébastien Perez et Clément Lefèvre2010

17.1

Thomas a reçu en héritage le prestigieux nom de Thomas Edison. Persuadé d'avoir la même créativité que le formidable inventeur, le garçon décide de suivre ses traces. De bricolages loufoques en déceptions, Thomas va finalement trouver la voie qui est la sienne...

2010 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 31 pages | ISBN : 2021012867

• Une Bulle de fantasy Le 11 Juillet 2022 à 11:33
    Un album sur un petit garçon au nom difficile à porter mais qui l'exploite avec rigueur et inventivité jusqu'à trouver sa propre voie.
  • Liam Azerio Le 11 Juillet 2022 à 14:26
    Un album sur un enfant en quête de ce qu'il aime et de ce qu'il sait faire mieux que quiconque ! :)
  • miss.acacia Le 27 Décembre 2022 à 20:36
    Comment trouver sa voie à force de curiosité, de persévérance et d'envie, voilà un beau message pour un livre jeunesse, d'autant plus que les illustrations sont très plaisantes !
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Janvier 2024 à 10:17
    Thomas le magicien invite à la gourmandise avec surprise. J'ai beaucoup apprécié ce texte. encourage à suivre sa propre voie, en s'éloignant de la pression que l'on peut parfois s'infliger à soi-même. Jolie surprise puisque l'album est antérieur à la saga, il date de 2010, et n'a pourtant pas pris une ride.