L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Chaque jour Dracula

16.9

Le jeune Dracula appréhende d'aller à l'école car quelques uns de ses camarades de classe se moquent de lui à cause de certaines de ses particularités qui le rendent différent. Un soir, il décide d'en parler à son père. Avec un cahier proposant une galerie de portraits de vampires célèbres.

2018 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 9782413001669

• mxnomad Le 25 Avril 2018 à 15:34
    J'adore ce que fait Loïc Clément de manière générale ; celui-ci sur le harcèlement scolaire avec Clément Lefèvre au dessin et à la couleur est tout aussi génial !! <3
  • Fairylou Le 30 Mai 2018 à 00:04
    Quelle claque ! Je ne m'attendais pas à ressentir de telles émotions en ouvrant ce livre. On passe des pleurs au rire au fil des pages. J'ai adoré l'histoire qui peut être lue également par un jeune public. De plus, j'ai retrouvé beaucoup d'humour et parfois du 2nd degré. Bravo aux auteurs !
  • LorraineJ Le 27 Juin 2018 à 15:29
    Une BD de qualité ! Elle a pour thème le harcèlement scolaire (que subit le petit Dracula). Le sujet est abordé de façon originale, tout en délicatesse, de A à Z, et les dessins aussi valent le détour ! L'auteur a fait en sorte que la lecture ne soit pas lourde, malgré la difficulté des choses abordées. Seul reproche : la fin un peu facile (mais c'est une BD, pas une thèse de doctorat) :-) A lire!
  • Bianca lit Le 10 Juillet 2018 à 08:23
    Un album réussi tant sur la forme que sur le fond qui traite du harcèlement scolaire. Le sujet est bien abordé et de façon plutôt originale. Je recommande !
  • Syobanne Le 17 Juillet 2018 à 14:34
    Des dessins tout doux pour aborder le thème du harcèlement scolaire, traité d'une façon à la fois délicate et très juste. A lire et à faire lire, par les jeunes et les moins jeunes ;)