L'Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur, tome 2 : Le Temps perdu

16.7

Tandis qu'Épiphanie fête son anniversaire avec ses parents "Chez Pépé Roni" , au fil d'une conversation embarrassante, elle bascule à l'intérieur d'elle-même - dans l'autre monde ! Elle y retrouve, avec joie, certains de ses acolytes d'aventure ainsi que sa minuscule peur. Épiphanie a encore quelque chose à régler : elle va, en effet, devoir retomber en enfance... Commence alors une quête à la recherche du temps perdu qui passera par une virée dans un parc d'attractions, une salle de cinéma, une escapade dans sa chambre d'antan et un tour en balançoire...

2020 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782302089730

• LittleGuizmo Le 10 Octobre 2020 à 15:44
    Un bon tome 2, qui selon moi sort peut être trop tard par apport au premier, les souvenirs sont flou, l'univers reste attachant mais on est toujours dans la même veine, pas beaucoup d'évolution du côté d'épiphanie, pas mal de pompage dans l'univers d'Alice au pays des merveilles. Je pense que l'idée est plutôt bonne a la base mais aurait pu être mieux exploité. C'est dommage
  • Célou lit Le 27 Mars 2021 à 18:24
    C'est un plaisir de retrouver Épiphanie et son univers. J'avoue avoir relu le tome 1 pour me remettre dans l'ambiance, ça faisait longtemps ! La question de la peur y est toujours centrale et je trouve les mots choisis pour l'aborder et les scènes illustrées pour la matérialiser très bonnes. Une bande dessinée qui peut accompagner bon nombre d'enfants je pense.
  • L_ourse_bibliophile Le 03 Avril 2021 à 14:01
    Onirique, profond, riche, ce second tome tient toutes ses promesses tandis que Clément Lefèvre m’a une fois de plus charmée par la douceur de ses illustrations.
  • Wonderbooks_ Le 28 Août 2021 à 12:36
    Même si je lui préfère le premier volume, ce second tome a été une très agréable lecture. Certes, l'histoire manque un peu de renouveau, mais le thème de la peur est traité de manière juste et sensible. Gros coup de cœur encore une fois pour les illustrations douces de Clément Lefèvre et l'univers attachant et immersif avec les nombreuses références à Alice au pays des merveilles.
  • Chicky Poo Le 25 Octobre 2021 à 19:16
    Toujours aussi séduite par les illustrations et l'originalité du récit.