Thomas le Rimeur

16.4

Pour s'être risqué au baiser offert, Thomas le fameux Rimeur se retrouva prisonnier de la Reine des Elfes.
Grand vivant s'il en fut, et joyeux compagnon, Thomas vécut près d'elle sept années, dans les voluptueux plaisirs du royaume de Faërie, avant de retourner dans son monde premier, celui du labeur, de la peine, et de la fuite du temps.
Hanté, tourmenté par les souvenirs des splendeurs perdues, il lui fallut, malgré tout, retrouver la femme qu'il aimait, reconstruire sa harpe. Et vivre avec les cadeaux ambigus de la Reine des Elfes, le don de prophétie et la malédiction de la parole vraie.

Titre original : Thomas the Rhymer

2002 Editions Folio (SF)

2000 Editions Hoëbeke (Bibliothèque elfique)

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 284230117X

• nanet Le 28 Janvier 2013 à 16:39
    Très lente, cette lecture m'a pourtant charmée. L'auteur nous entraîne dans un conte raconté à quatre voix ! C'est bien pensé, et l'on se laisse porter par ces narrations. Peu d'événements, par contre, juste la naissance d'une légende : celle de Thomas le Rimeur, héros des contes écossais.
  • Vincent Liara Le 24 Avril 2015 à 13:41
    Livre magnifique et magique. Les personnages sont tres attachants et le monde des elfes est vraiment féerique. C'est bien écrit et jolie. Je me m'attendais pas à une lecture aussi belle. Je le conseil vraiment aux amateurs de Fantasy
  • Rêveur Le 30 Avril 2015 à 18:13
    Cette lecture m'a laissé sans voix et triste, triste de d'avoir fini un si bon livre. Le debut peut montrer un peu de lenteur mais une fois dans l'histoire tout n'est que magie et poésie. On sent la beauté et la magie du Pays des Elfes. Ce livre est tres bien ecrit ce qui le rend magnifique
  • Luciole Ecarlate Le 20 Avril 2018 à 17:37
    Très beau roman, où la féerie est subtile et bien dosée.
  • Riverie Le 22 Avril 2019 à 22:36
    C'est un conte plus qu'un simple roman. Une histoire singulière qui fait ravir les poètes en faisant résonner les mots et leur donner une âme et une conscience. Joliment écrit, au point d'imaginer aisément entendre une de ces chansons susurrées par notre cher Thomas le Rimeur. Une lecture plaisante bien qu'elle soit un peu lente.