Fille du Destin, tome 1 : Les émeutes de la nuit sans lunes
Kika Hatzopoulou2023

16.9

Dans un monde où les humains et les héritiers des dieux cohabitent, Io, descendante d’une divinité du Destin, doit résoudre une série de crimes afin de sauver sa famille, sa ville, et son âme sœur.

A Atlante, la cohabitation est difficile entre les humains et les héritiers des dieux. Minoritaires, ces derniers sont traités en parias.

Io, descendante de l'une des déesse du Destin, peine à joindre les deux bouts. Capable de déceler les fils de vie de chacun, elle utilise ses pouvoirs de née-moire pour mener des enquêtes sans envergure... jusqu'au jour où sa vie bascule : Io assiste à un meurtre. Un meurtre perpétré par une femme au fil de vie coupé.

Impossible. Impensable.

Chargée de résoudre ce mystère plus politique qu'il n'y paraît, Io est forcée de travailler avec celui qu'elle fuit depuis des années : Edei Rhuna, avec qui elle partage un fil d'argent, le désignant comme son âme sœur

Titre original : Threads That Bind (2023)

2024 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par THOMAS LECLERE | 409 pages | Sortie : 26 janvier 2024 | ISBN : 9791040116660

2024 [E-book] Editions de La Martinière (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Thomas Leclere | 386 pages | Format : AZW | Sortie : 26 janvier 2024 | ISBN : 9791040116677

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9780241614648

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780241651438

• witchy.ali.ce Le 17 Janvier 2024 à 22:56
    Franchement une bonne surprise! Ce mélange de mythologie saupoudré de mystères et d'enquêtes mafieuses était rondement mené. Les personnages sont attachants dans un monde qui ne leur fait pas de cadeau et où l'origine ethnique vous accordes passe-droits ou difficultés. Io saura vous entraîner dans son histoire mouvementée mais terriblement addictive. Coup de coeur.
  • parlons_plumes Le 11 Février 2024 à 14:07
    Après avoir failli abandonner à 40%, je suis heureuse d'être allée au bout de ce roman ! Le système de magie autour des mythologies est très original ! L'enquête m'a happée, le rythme s'accélère et les complots mafieux s'en mêlent. J'ai eu du mal avec notre héroïne que j'ai trouvé trop immature et son histoire d'âme sœur qui me sortait par les yeux ! Un univers sombre très réussi.
  • Liliblack's readings Le 18 Février 2024 à 12:54
    Un YA mélange de mythologie et enquête. C'était sympa mais pour moi ça manque cruellement de dialogue pour que je puisse m'accrocher aux personnages. Le début est un peu lent mais une fois que l'enquête arrive, le rythme est plus soutenu. Moi avis ressemble à celui de Parlons_Plumes
  • Audrey_brgr Le 19 Février 2024 à 10:37
    Une bonne surprise ! La plume de l’autrice est super fluide, le livre se lit bien. J’ai eu du mal tout de même à comprendre les différents types de nés-autrement (savoir qui correspondait à quel descendant des dieux), mais à force, on s’y habitue et ça devient normal. On s’attache tout de même aux différents personnages, ce qui nous brise le coeur à certains moments.
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Février 2024 à 19:00
    Je n'ai pas accroché à ce premier tome... Personnellement, je l'ai trouvé lourd, avec trop d'informations. De plus, l'utilisation de la troisième personne m'empêchait de vraiment m'attacher aux protagonistes et de plonger pleinement dans le récit. Je ne pense pas être le bon public pour ce livre, malgré le travail minutieux de la part de l'autrice. 15/20