Tomb Raider : Dark aeons
Christel Fréon et Alex Alice1999

14.6

Lara Croft, célèbre archéologue, reçoit une lettre de son vieil ami, le professeur Fenimore McDonnel, dans laquelle il lui demande de le rejoindre dans un manoir ayant jadis appartenu à un sorcier, dans le but d’y étudier certaines trouvailles.

Lara se rend sur place en moto et découvre un passage secret conduisant à un tunnel menant dans les catacombes du manoir. Là, elle y retrouve le professeur Fenimore emprisonné. En tentant de le libérer, Lara se fait à son tour capturer par d’étranges personnes qui veulent la sacrifier à leur divinité : Drachnen Skhân, qui vit dans sept nexus à la fois, dans le but de le réveiller.

Après la destruction du sixième nexus par un commando américain intervenu in-extremis pour les sauver, Lara se retrouve séparée de Fenimore et se verra dans l’obligation d’aller chercher de l’aide auprès de l’une des anciennes élèves de Fenimore, devenue à son tour professeur : Sondra Sachaev. Sondra aidera Lara dans sa quête afin de trouver le septième et dernier nexus et de le détruire avant que la divinité maléfique n’envahisse la terre.

1999 Editions Glénat (Bulle noire)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 23 mars 1999 | ISBN : 9782723427500