Tomié, tome 1
Junji Ito2004

Saga Tomié Terminée

16.1

Des élèves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes âgées sans histoire se comporte étrangement, un médecin obsédé par une patiente. Une jeune fille subit une greffe et devient peu à peu l’exacte réplique de la donneuse… Tous ces phénomènes étranges ont la même explication : Tomié ! Tomié, la beauté suprême incarnée dans un démon ! Aussi belle que froide. Tour à tour enjôleuse et capricieuse. Une fois pris dans ses filets, plus rien ne vous séparera… pas même sa mort !

Titre original : Tomie The Complete Comics of Tomie, book 1 (2004)

2004 [E-book] Editions Tonkam (Frissons)

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | ISBN : .

2004 Editions Tonkam (Frissons)

• Vylmadrim Le 17 Juillet 2020 à 16:32
    C'est super bizarre, macabre et wtf, sur le thème de la beauté envoutante et du monstrueux. Le dessin semble moins soigné que les autres manga de Junji Ito que j'ai déjà lu, il est peut-être plus ancien.
  • Seli Le 02 Octobre 2022 à 12:24
    Un univers extrêmement sombre et horrifique qui prend toute son ampleur au fur et à mesure que l'histoire avance. L'aspect monstrueux de Tomié et les formes qu'elle prend sont terrifiantes. Elle joue avec ses victimes comme une chasseuse sadique et un sentiment de malaise ressort de l'ensemble de l'oeuvre. Le style est un peu "ancien", mais rend très bien le sentiment d'inconfort et de terreur.
  • Oyu Le 24 Avril 2023 à 18:14
    Je n'ai vraiment pas accroché : les illustrations de Junji Ito sauvent toutefois ce tome, que je trouve peu angoissant mais plutôt agaçant, de par son scénario fin comme du papier à cigarette... On passe d'une scène à l'autre sans réellement de fil conducteur, à part cette fille démoniaque... Je ne lirai pas les suivants !