Touche pas à mon coeur !
Oriane2020

16.2

Mathieu parviendra-t-il à percer les secrets de Chloé ?

Chloé veut être une femme libre et autonome. Pas question de se retrouver flanquée d’un mec qui lui dicte ce qu’elle peut faire ou pas ! Mais son passé tumultueux n’est jamais très loin. Dépassée par la situation, Chloé n’arrive pas à surmonter les événements. Mathieu, un mec croisé par hasard quelques jours auparavant, lui offre son aide, mais la jeune femme se met à douter. Elle ne veut pas dépendre d’un riche comme lui, qui en plus rêve d’une histoire à l’eau de rose... Mais quelle autre possibilité lui reste-t-il ?

Oriane détourne avec brio les clichés de romance pour traiter des traumatismes dus aux violences féminines. Une véritable montagne russe émotionnelle !

2020 [E-book] Editions So romance

Française Langue française | 289 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-390-45131-0

• carine s Le 17 Octobre 2020 à 10:02
    Oriane traite le sujet des diverses violences que peuvent subir les femmes. Elle nous retranscrit les sentiments qu’éprouve Chloé qui a vécu sous l’emprise d’un homme avec justesse. Je l’avoue cela est parfois difficile à lire, mais Oriane ne nous noie pas dans des scènes terribles, elle nous fait ressentir, comprendre et assimilé. Notre cœur se serre. Heureusement, il a aussi des hommes, bons
  • Citronnelle03 Le 28 Janvier 2022 à 14:28
    J'ai apprécié la construction lente de leur relation, la mise en page avec des polices différentes pour leurs pensées, mais j'ai été un peu soulée par les pages de cul. Pour moi c'était trop. Néanmoins c'est une romance sympa qui change des code habituels. Une Chloé est fragile elle n'en reste pas moins une femme têtue et brute de décoffrage, alors que Mathieu est tendre et romantique.