Touhou: Forbidden Scrollery, tome 2
Zun et Moé Harukawa2021

15.4

Les mêmes terres illusoires, la même Reimu. Et puis... Cette petite collectionneuse de grimoires démoniaques un peu étrange... Kosuzu Motoori, qui travaille à la librairie Suzunaan, s'intéresse énormément aux yôkais. Un jour, les livres de sa boutique commencent à s'animer, ce qui l'amuse beaucoup... Mais quand Reimu et Marisa s'y rendent pour voir de quoi il en retourne, les grimoires deviennent incontrôlables ! Reimu et Marisa se retrouvent mêlées à des événements surnaturels, elles aussi ? !

Titre original : Touhou Suzunaan: Forbidden Scrollery, book 2 (2014)

2021 Editions Meian

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 17 décembre 2021 | ISBN : 9782382751565

2014 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 170 pages | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 6784041210031

• Lesvoyagesdely Le 26 Février 2022 à 14:18
    Bonne lecture, très belle ambiance. C’est une lecture qui assure une certaine ambiance qui est amplifiée tant par le trait graphique que le format un peu plus grand, mais qui nécessite un peu d’investissement. On n’est pas forcément à fond dedans tout de suite. Si vous aimez le folklore japonais, une ambiance assurée, les yôkais, les livres, c’est à essayer.
  • Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:59
    Dans la droite ligne du tome 1, les auteurs exploitent encore un peu plus leur univers fait de yokai et autres créatures sous l'égide de leurs héroïnes, parodie de Magical Girls moe. C'est léger, rigolo et joliment dessiné dans un unviers folklorique qui fait mouche. Un peu superficiel mais très divertissant.