Tous les matins, elle boitait
Mélinda Schilge2021

16.7

Parisienne des années folles, Jeanne aurait pu fermer les yeux devant la montée de mouvements obscurs du côté allemand. Mais elle pense à sa cousine Marilène qu'elle a découvert quand l'Alsace est redevenue française. Plus tard, c'est son ami Kurt qui lui donne envie de se battre contre cette violence insidieuse. Mais comment concilier sa vie de jeune épouse, déjà compliquée pour elle, avec ses convictions ? Difficile, d'autant plus que ses parents - d'ordinaire peu présents - voient soudain d'un mauvais œil les risques qu'elle prend alors que l'on s'achemine vers une période de plus en plus incertaine.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 25 avril 2021 | ISBN : 9782956377672

• Audeladesmots19 Le 07 Novembre 2022 à 20:48
    ?? Jeanne à travers ce roman raconte à Lucie (petite fille de sa cousine), son histoire dans le Paris des années 20 aux années 60, et l'Alsace berceau de leur famille tourmentée par les guerres. C'est le portrait d'une femme courageuse, qui met en avant sa liberté de penser, son émancipation, ses choix de vie...
  • cora_lit_et_ecoute Le 17 Mai 2023 à 08:43
    Ce roman est le portrait de femmes courageuses mais avec leurs failles. Et de la France du XXème siècle.