Synopsis
Elle voulait en finir avec la vie, mais arrivée au purgatoire, elle gagne contre son gré le droit de revenir chez elle, bien vivante. Elle découvre que si rien n'a changé ? sa vie morne et monotone, sa profonde solitude ? elle voit désormais autour d'elle tous les fantômes des gens morts, à commencer par le sien, à elle, de fantôme. Et la jeune femme de découvrir que cohabiter avec son fantôme a des avantages, et pas tant d'inconvénients que ça...
Moyenne
12.9
30 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2023 Editions Dargaud
160 pages
20 janvier 2023
ISBN : 9782205203844
Qui a lu ce livre ?
48 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très spécial, que ce soit le dessin ou le scénario, mais ça a un côté fascinant
Le thème de la vie et la mort est très bien abordée et le livre dans son ensemble est très poétique. Seulement je m'attendais à une fin plus... jsp qui redonne un peu d'espoir
Une œuvre singulière emplie de poésie mélancolique. J’ai vraiment été transporté par la manière d’aborder le thème difficile de la mort. Seul bémol la fin qui m’a surpris (sans être surprenante d’ailleurs). Le scénario est très joli et guide le lecteur dans cette aventure anormale racontant la vie banale que chacun a vécu, vi ou pourrait vivre un jour avec douceur, sans parti pris, sans jugement.
Les dessins m'ont intriguée, finalement j'en suis ressortie avec une sale impression dans le coeur. J'étais assez remuée, pleine de nostalgie, pas à l'aise, et sans la sensation que cette lecture m'ait apporté quelque chose. Plutôt même celle qu'elle m'avait pris quelque chose, au contraire. Pas forcément très agréable.
It was ok... C'était doux et triste avec un chouette dessin. Ça m'a fait penser à C'est comme ça que je disparais de Mirion Malle mais en moins bouleversant. Ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.